Voyant orange qui clignote sur imprimante Canon : causes et solutions

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le

Les utilisateurs des périphériques d’impression, notamment les imprimantes essaient de trouver des réponses aux questions sur les raisons pour lesquelles le voyant orange de l’imprimante clignote. Habituellement, un problème de ce type est rencontré lors de l’utilisation d’une imprimante de la marque Canon. Pour sa solution, il suffit de prêter attention à un certain nombre de points importants.

Papier insuffisant dans l’imprimante

Si le voyant orange clignote sur votre imprimante Canon, il peut qu’il n’y ait pas de papier dans l’imprimante. Ce problème arrive également lorsque l’alimentation du papier ne se fait pas normalement. Rechargez alors du papier dans le réceptacle arrière ou dans la cassette et appuyez sur le bouton (REPRENDRE/ANNULER) de l’imprimante.

Bac de sortie papier fermé

Lorsque le bac de sortie papier est fermé ou en cas de bourrage papier, le voyant orange peut également clignoter. Si le bac de sortie papier est fermé, ouvrez-le. L’imprimante reprend alors l’impression.

Le papier peut aussi être coincé. Retirez-le, replacez-le correctement dans l’imprimante puis appuyez sur le bouton (REPRENDRE/ANNULER) de la machine.

Le réservoir d’encre n’est pas correctement installé

Si le témoin du réservoir est éteint, le réservoir d’encre n’est peut-être pas installé correctement. Installez un réservoir d’encre approprié. S’il clignote toujours, cela peut signifier qu’il n’y a plus d’encre. Il est alors conseillé de remplacer le réservoir d’encre.

Si une impression est en cours et que vous souhaitez la continuer, appuyez sur le bouton (REPRENDRE/ANNULER) avec le réservoir d’encre installé. N’oubliez pas de remplacer le réservoir d’encre après l’impression.

La tête d’impression n’est pas installée ou elle est défectueuse

En cas de tête d’impression non installée, suivez les indications fournies dans le manuel pour installer ladite tête d’impression. Si la tête d’impression est déjà installée, retirez-la et réinstallez-la. Si le problème persiste, cela signifie qu’elle est peut-être endommagée. Contactez un technicien du service d’assistance Canon.

L’imprimante n’a pas reçu de réponse de l’appareil photo numérique

L’appareil photo ou le caméscope numérique connecté n’est pas compatible avec cette imprimante. Contrôlez le périphérique connecté à l’imprimante. L’impression directe de photos est possible uniquement à partir d’un périphérique compatible PictBridge.

Si une opération ou une transmission de données est trop longue, la communication s’interrompt. Cette erreur peut annuler l’impression. Dans ce cas, déconnectez et reconnectez le câble USB.

Impression recto/verso impossible

Le format de papier n’est pas compatible avec l’impression recto/version automatique. Les supports compatibles avec l’impression recto verso automatique sont A4, Lettre, A5 et 5 x 7 pouces. Vérifiez que le format du papier chargé dans l’imprimante est approprié. Appuyez sur le bouton REPRENDRE/ANNULER pour éjecter le papier et reprendre l’impression sur le recto de la feuille suivante.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis