Comment faire un reset sur une imprimante Epson ?

par
Publié le Mise à jour de l'article le

Avez-vous remarqué un mauvais fonctionnement de votre imprimante Epson ? Si oui, vous devez procéder à son reset, car certains dysfonctionnements peuvent endommager complètement votre appareil. Il est cependant important de connaître les méthodes efficaces de réinitialisation de votre imprimante Epson.

Faire un reset standard sur son imprimante Epson

Pour tout reset standard de votre imprimante Epson, vous devez premièrement éteindre l'appareil. Pour ce faire, faites un appui long sur la touche marche/arrêt de votre imprimante. De plus, enlevez tous les fils électriques reliant votre imprimante et l'ordinateur. Branchez à nouveau les câbles d'alimentation de votre imprimante puis redémarrez-le toujours au niveau de la touche marche/arrêt.

Par ailleurs, faites des appuis successifs sur la touche Encre et Papier. Si vous remarquez des clignotements au niveau de la touche Paper de LED, cessez d'appuyer les autres boutons. Vous pouvez par la suite faire un appui sur la touche Ink durant 8 à 10 secondes au moins. Lorsque vous relâchez définitivement la touche Encre, remettez votre imprimante en marche.

Réinitialiser les paramètres de son imprimante Epson

Pour remettre les paramètres par défaut au niveau de votre imprimante, vous devez utiliser l'écran de votre appareil. De façon précise, choisissez au niveau du menu, la partie configuration puis cliquez sur l'icône "restaurer les paramètres par défaut". Cette opération peut prendre des minutes. Veuillez consulter le manuel de votre imprimante pour comprendre davantage cette méthode.

Supprimer et faire des mises à jour des pilotes pour des imprimantes Epson

Cette procédure peut vous permettre de désinstaller et de réinstaller les pilotes d'une imprimante. Lorsque votre ordinateur fonctionne sous Windows, procédez dans un premier temps à une désinstallation des pilotes de votre imprimante au niveau du Panneau de configuration.

Cependant, vous devez procéder à une sélection de tous les programmes liés à l'univers Epson. De façon simple, cliquez sur l'option désinstaller/modifier en suivant les recommandations sur l'écran de votre ordinateur.

Toutefois, il existe une procédure qui consiste à vérifier si votre imprimante Epson est bien connectée à un ordinateur. À cet effet, vous devez sélectionner l'option l'utilitaire gestionnaire de périphériques dans le menu du démarrage de votre ordinateur. Pour retrouver facilement cet endroit, écrivez dans la barre d'outils de recherche, au niveau du démarrage, "utilitaire gestionnaire de périphériques". Recherchez par la suite votre imprimante dans la liste des périphériques.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis