Avis sur l’imprimante photo pour smartphone HP Sprocket

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
HP Sprocket : test, avis et prix

L’imprimante HP Sprocket fait partie des plus petites imprimantes photo qui existent actuellement dans le commerce. Pour ce modèle, les concepteurs ont plutôt misé sur la simplicité, la convivialité et l’instantanéité. Exclusivement dédiée à une utilisation à partir d’un Smartphone, la Sprocket de HP affiche des caractéristiques très sympatiques. Gros plan sur la nouvelle imprimante nomade du géant américain de l’informatique HP.

Marque HP
Modèle Sprocket Select
Type Smartphone, Photo, Couleur
Interface Bluetooth
Vitesse d’impression max
Dimensions 13 x 8.8 x 1.8 cm
Poids 0.18 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques de l’imprimante pour smartphone Sprocket

L’imprimante Sprocket de HP est une mini-imprimante multicolore qui fonctionne à base d’un système d’impression thermique. Elle affiche un poids de 0,40 kg pour des dimensions de 13 x 8.8 x 1.8 centimètres. Ce modèle est doté d’une fonctionnalité Bluetooth (Version 5.0) et d’une batterie interne rechargeable Lithium ion 7,4 V.

Avec une mémoire interne de 64 Mo. Elle est compatible avec les périphériques tournant sous le système d’exploitation (SE) Android v5.0 et versions supérieures. Aussi, ce gadget prend en charge les appareils qui intègrent un SE iOS 10.0.2 et versions supérieures.

Fonctionnalités de l’appareil

La mini-imprimante Sprocket est conçue pour favoriser un tirage instantané des photos depuis un appareil mobile. Il est ainsi possible de se connecter au dispositif depuis une tablette à partir d’un Smartphone. Pour remplir cette fonction, la Sprocket est équipée nativement d’une fonction Bluetooth. En outre, ce modèle comporte une fonctionnalité dénommée « Impression partagée ». Grâce à cette dernière, il est possible de connecter jusqu’à 3 appareils au dispositif.

Design

Compacte et très légère, la HP Sprocket affiche un design fin et High-Tech. Elle est disponible en blanc et en noir, avec des liserées en or et argent, caractéristiques de la marque HP. Contrairement aux modèles récents, cette imprimante se pare d’une coque en plastique mat avec des contours aux éclats brillants. Lorsque l’appareil est mis sous tension, une LED de forme oblongue clignote à l’avant au-dessus de la fente d’impression. Cette configuration confère à l’imprimante une allure esthétique.

Performances

Au volet performance, on citera en premier lieu la qualité d’impression proposée par la Sprocket. Les images obtenues à base de ce dispositif sont originellement colorées et ont par défaut un look légèrement rétro. En effet, une teinte magenta, dans les tons intermédiaires vient colorer les tirages et leur attribue un aspect vintage.

D’autre part, l’appareil surprend par les options de personnalisation qu’il propose. Grâce à l’application dédiée HP Sprocket, il est possible de paramétrer les photos afin d’obtenir un rendu personnalisé. L’utilisateur pourra donc configurer les options telles que la luminosité, le contraste, les filtres ou encore l’ajout de stickers.

Utilisation du matériel

La Sprocket est extrêmement simple d’utilisation. Pour employer cet appareil, il faudra dans un premier temps télécharger et installer l’application associée depuis un Smartphone ou une tablette. Ensuite, il faudra mettre l’imprimante sous tension après l’avoir rechargé. Pour imprimer une photo, l’utilisateur devra allumer son Bluetooth et connecter l’imprimante à son appareil mobile. La dernière étape consistera à sélectionner l’image puis à lancer le processus d’impression depuis l’interface de l’application dédiée.

Points positifs

L’un des plus précieux atouts de l’imprimante HP Sprocket est qu’elle est facile à transporter. Ce gadget peut se glisser dans la poche sans toutefois paraître encombrante. D’autre part, elle est très simple d’utilisation et ne nécessite pas des configurations techniques avancées. L’application dédiée comporte effectivement une interface intuitive, ce qui facilite sa prise en main.

Un autre avantage de la Sprocket est qu’elle comporte une bonne autonomie. Il est en effet possible d’imprimer en moyenne 10 photos avec le dispositif avant qu’il n’affiche une baisse de régime. Par ailleurs, ce modèle propose une impression à partir de l’album photos du périphérique de l’utilisateur.

Points négatifs

En dépit des bénéfices cités précédemment, la mini-imprimante Sprocket comporte certains aspects négatifs. On citera de prime abord le défaut dans la retranscription des images. On remarque effectivement à l’utilisation que les photos ressortent avec un effet un peu surexposé et délavé.

D’un autre côté, certains utilisateurs évoquent une lenteur au niveau de l’application. Celle-ci, lorsqu’une impression est en cours, affiche un message en anglais après avoir annexé la tâche à la barre de notifications. Un autre inconvénient de cet appareil tient à ses options limitées en termes de connectivité. Il n’est possible d’imprimer que via Bluetooth.

L’avis général sur l’imprimante HP Sprocket

L’imprimante Sprocket séduit par sa grande compacité et sa prise en main facile. Même si nous déplorons l’effet vintage au rendu, son design et son aspect pratique sont assez appréciables. Un autre point très évoqué est l’aspect pratique et le côté instantané facilité par l’application.

Globalement, en optant pour cette imprimante vous ferez un excellent investissement et serez entièrement satisfait de ses fonctionnalités. Sa configuration Ultra Pocket et le fait qu’elle ne nécessite pas d’encre font d’elle un matériel très apprécié.

En somme, avec la Sprocket, la marque américaine HP a su renouveler l’expérience de l’impression nomade. Pour les personnes qui recherchent un dispositif ultraléger et simple à utiliser, ce modèle est le plus adapté.

Où acheter l’imprimante HP Sprocket à bon prix ou en promo ?

HP Sprocket Select Imprimante photo portable pour appareils Android et iOS (Eclipse) Imprime sur papier photo Zink à dos collant 2,3 x 3,4 pouces

HP Sprocket Select Imprimante photo portable pour appareils Android et iOS (Eclipse) Imprime sur papier photo Zink à dos collant 2,3 x 3,4 pouces

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir