Remise à zéro compteur imprimante hp : comment remettre une imprimante hp à zéro ?

par Florian

Votre imprimante HP rencontre un problème que vous n’arrivez pas à résoudre ? Souhaitez-vous remettre son compteur à zéro ? Pas de souci à vous faire. En réinitialisant votre appareil sur les paramètres d’usine, vous le retrouverez comme neuf. Tour d’horizon sur la procédure de réinitialisation d’une imprimante HP.

Réinitialisation d’une imprimante à écran à fond blanc

La remise à zéro du logiciel d’une imprimante varie en fonction de son panneau de commande. Si le fond d’écran de votre imprimante est blanc, quatre étapes vous permettront de la réinitialiser. Depuis l’écran d’accueil, ouvrez le tableau de bord de votre appareil. Appuyez ensuite sur l’icône « Configuration » ressemblant à une roue à engrenage. Ouvrez ensuite le menu « Maintenance de l’imprimante » puis « Restaurer ». Cliquez enfin sur « Restaurez les paramètres d’usine par défaut ». Votre imprimante redémarrera alors automatiquement.

Remise à zéro d’une imprimante à écran à fond noir

Le panneau de commande de votre imprimante a-t-il un arrière-plan noir ? La procédure de réinitialisation n’est pas compliquée non plus dans ce cas. À partir de l’écran d’accueil, accédez au menu « Configurer », puis cliquez sur le bouton « Service ». Choisissez ensuite l’option « Restaurer les paramètres par défaut » et validez en appuyant sur le bouton « OK ». Patientez alors quelques minutes pendant le redémarrage automatique de votre machine.

Réinitialisation d’une imprimante à écran LCD

Généralement, le processus de réinitialisation de ce type d’imprimante est aussi accessible que pour les deux précédentes. Il vous suffit d’abord d’afficher l’écran d’accueil en appuyant sur la touche « OK ». Cliquez ensuite sur le menu « Service » et choisissez l’option « Restaurer les paramètres par défaut ». Confirmez votre choix grâce au bouton « OK ».

Outre cette méthode, une autre procédure permet de réinitialiser une imprimante à écran LCD. Depuis l’écran d’accueil, accédez au menu Configuration. Ouvrez ensuite l’option « Maintenance de l’imprimante », puis cliquez sur « Restaurer » et « OK ». Recherchez ensuite le réglage « Restaurez les paramètres d’usine par défaut » et validez en cliquant sur la touche « OK ». Votre imprimante redémarrera alors automatiquement et sera alors remise à zéro.

En clair, procéder à la réinitialisation d’une imprimante HP est assez facile. Le tout est de savoir vous y prendre en fonction du type d’imprimante que vous possédez. La procédure sera en effet différente en fonction de cela.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis