Les meilleures imprimantes pour imprimer les photos de votre smartphone

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
comparatif imprimante smartphone

L’imprimante pour Smartphone a le vent en poupe. Il est vrai qu’avec un tel équipement, vous pouvez directement pimenter des soirées photos avec vos amis ou imprimer directement les souvenirs que vous avez au cours d’un voyage. Les possibilités ne manquent pas mais sachez que toutes les imprimantes sur le marché ne se valent pas.

Afin de répondre à vos différentes attentes, nous avons mis en place un guide d’achat se basant sur des critères objectifs dans le but de vous orienter vers les meilleurs modèles d’imprimantes pour smartphone.

Les avantages de l’imprimante pour smartphone

Gadgets numériques pour certains, équipements indispensables pour d’autres, l’imprimante pour Smartphone se transporte facilement dans vos bagages. Grâce à sa petite taille vous pouvez l’emmener absolument partout, même dans votre poche, d’où son surnom d’imprimante de poche.

Grâce à une batterie intégrée, vous n’avez pas besoin d’utiliser un câble d’alimentation pour pouvoir utiliser la fonction d’impression. Vous n’avez pas non plus besoin de passer par la case installation d’un pilote sur votre Smartphone, ce qui vous permet d’imprimer instantanément des photos souvenirs.

Comparatif des meilleures imprimantes pour smartphone d’après les avis : notre TOP8

1. Fujifilm Instax Share SP-3

imprimante photo smartphone 5. Fujifilm instax share SP-3 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le fabricant Fujifilm a réussi à créer une autre imprimante nomade d’une qualité rarement vue. Vous allez être automatiquement séduit par les performances haut de gamme car vous allez entrer dans une autre dimension concernant la qualité photo.

Sans surprise, l’imprimante est entièrement compatible avec un iPhone ou un autre système Android. Il s’agit de la deuxième génération du modèle Instax Share SP qui corrige les défauts du modèle précédent pour ne garder que les qualités. Idéal pour effectuer des impressions de photos rétro nostalgiques avec une très grande facilité à prendre en main.

Concernant la connexion, elle s’opère automatiquement en Wi-Fi et vous pouvez télécharger une application supplémentaire afin de réaliser de très nombreuses retouches.

Sa batterie amovible et son excellente autonomie constitue un autre avantage dans ce modèle. L’élément négatif concerne cette fois-ci le prix les cartouches demeurant plus onéreuses que ses concurrentes.

2. Kodak PM-210

imprimante photo smartphone 2. Kodak PM-210 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le modèle Kodak PM-210 affiche un excellent rapport qualité-prix et va vous suivre dans les nombreuses activités de divertissement que vous souhaitez entreprendre. Son format compact sera dans un premier temps surprenant, car finalement elle n’est pas plus grande qu’un Smartphone.

Résultat, vous la transportez facilement dans un sac à main ou simplement dans votre poche. La qualité de l’impression est également remarquable avec la possibilité d’utiliser le format 54 X 86 millimètres.

Pour un tel rendu, l’imprimante utilise la sublimation thermique et la connexion s’établit directement par Bluetooth. Bien que la connectivité soit intuitive, on regrette néanmoins l’absence de la technologie Wi-Fi. Pour utiliser pleinement ses nombreuses possibilités, n’hésitez pas à utiliser l’application Kodak pour le redimensionnement et le recadrage.

90 minutes seront suffisantes pour recharger la batterie au lithium, mais par contre il ne faut pas être pressé pour l’impression d’une photo car celle-ci est estimée à 50 secondes. De plus, la capacité de la cartouche s’élève uniquement à huit photos, ce qui peut paraître peu, mais cela s’explique par son format mini.

3. Polaroid Mint

imprimante photo smartphone 3. Polaroid Mint avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette imprimante possède une excellente compatibilité avec les systèmes IOS et Android. Elle vous permettra de réaliser de très belles impressions en utilisant le Bluetooth. Sa vitesse d’impression maximale est d’une page par minute avec une taille de feuilles en 2cm par 3 cm. C’est donc un petit format mais qui s’avère très efficace pour réaliser des sticky.

En effet, le papier possède un adhésif qui vous permettra automatiquement de les coller à l’endroit désiré. Autre particularité, vous n’avez pas besoin d’acquérir un toner car les cartouches ZINK de l’imprimante combinent à la fois l’encre et le papier.

Même si les photos restent de taille modeste, la qualité est au rendez-vous car elle ne se décolore pas et ne se déchire pas. Concernant la capacité des paquets de papiers, ils sont disponibles en 20, 30 et 50 feuilles.

imprimante photo smartphone 4. Instax Link avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La couleur Denim de l’imprimante est très caractéristique et vous offre des lignes particulièrement design. Avec son petit format, vous allez pouvoir l’emmener avec une très grande facilité n’importe où. Vous serez particulièrement impressionné par sa rapidité d’impression car une photo sera disponible en 12 secondes.

Il faut pour cela utiliser une application que vous devez préalablement installer sur votre Smartphone afin d’envoyer les données sur l’imprimante. Définitivement tournée vers le côté social, l’imprimante pour Smartphone possède également la capacité de naviguer sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram afin de récupérer des photographies et de les lancer en impression.

C’est une caractéristique supplémentaire qui vous permettra de profiter pleinement des soirées avec vos amis afin de réaliser des collages collaboratifs. Difficile de trouver un défaut car elle répond parfaitement aux différentes attentes d’une imprimante pour téléphone portable. De plus, elle ne pèse que 209 g pour une taille de 12 x 3.5 x 9 centimètres.

5. Fujifilm Instax Share SP-2

imprimante photo smartphone 1. Fujifilm Instax Share SP-2 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Lorsque vous regardez cette imprimante pour Smartphone, vous avez l’impression qu’elle vient directement du future grâce à un design particulièrement agréable. Facile à prendre en main, c’est un véritable bijou technologique qui est capable d’imprimer au format carré en utilisant des filtres spéciaux directement issus de la technologie Fujifilm.

Il ne lui suffira que de 13 secondes pour que votre photo s’imprime avec une qualité absolument remarquable. La qualité des tirages sera au rendez-vous pour vous constituer un album photo rapidement. Bien évidemment, le modèle est entièrement compatible avec la technologie Wi-Fi.

De plus, elle présente des dimensions réduites de 40 x 89 x 132 millimètres. Parmi les éléments négatifs, on retiendra l’absence de compatibilité avec d’autres formats en dehors du carré. Si vous cherchez un fidèle compagnon pour imprimer vos photos avec rapidité et efficacité, choisissez directement l’imprimante Fujifilm Instax Share SP-2.

6. Canon Selphy CP1300

imprimante photo smartphone 6. Canon Selphy CP1300 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous pensez qu’il était impossible de trouver une imprimante photo qui fonctionne à merveille sur un téléphone portable et sur un ordinateur, vous venez tout simplement de trouver la perle rare. Le fabricant Canon nous prouve qu’il est possible de combiner les deux technologies tout en obtenant des photos de très grande qualité.

Lorsque vous avez besoin d’obtenir des photos d’identité pour votre permis de conduire ou si vous souhaitez réaliser des photos plus artistiques, ces différentes demandes seront parfaitement gérées par l’imprimante. La qualité est absolument remarquable avec des couleurs correctement définies.

C’est une imprimante de très bonne facture avec un tirage photo qui sera disponible en moins d’une minute. Même si d’autres modèles sont certes plus rapides, la technologie d’impression met l’accent sur la qualité photo.

Cependant, les premières utilisations sont surprenantes à cause du bruit de l’imprimante, mais au final ce n’est qu’un petit détail qui ne remet pas en cause la qualité du produit.

7. Canon Zoemini

imprimante photo smartphone 7. Canon Zoemini avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

S’adressant cette fois-ci à un public jeune, Canon a créé un modèle qui tient facilement dans les mains et dans n’importe quelle poche. Les dimensions compactes de l’imprimante sont particulièrement surprenantes en 11.8 x 8.2 x 1.9 centimètres.

N’ayez aucune crainte par rapport à des fuites d’encre potentielle, car c’est la technologie d’impression ZINK qui est directement utilisée pour éviter ce type de problème. Lorsque vous réalisez des impressions, le papier est automatiquement autocollant afin de créer un mur de souvenirs ou de vous adonner au scrapbooking.

Les impressions se font sur un papier avec une dimension de 5 x 7.6 centimètres mais il vous faudra au préalable télécharger l’application Canon pour tirer le plein potentiel de ces différentes impressions.

Parmi les éléments négatifs, les couleurs sont parfois un peu saturées tirant vers le rouge, pour pallier à cette problématique il est nécessaire d’effectuer certaine retouche photo avant le tirage.

8. Polaroid Zip

imprimante photo smartphone 8. Polaroid Zip avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Encore une fois, c’est la technologie ZINK ZERO INK qui est utilisée pour l’impression photos. Vous n’avez pas besoin d’acheter indépendamment un toner, de l’encre ou une pellicule. Cela vous permet d’obtenir une qualité d’impression absolument remarquable avec un papier qui sera résistant aux déchirures et à l’eau.

Bien évidemment, l’imprimante est entièrement compatible avec Android et IOS. Cependant, elle reste relativement longue car il faudra attendre une minute pour voir sortir la photo. Mais rassurez-vous, le temps d’attente ne vous décevra pas car la qualité photo sera bel et bien présente.

Les impressions se font en format 5 X 7.6 centimètres sur un papier photo autocollant. Concernant sa batterie, elle se rechargera très rapidement en moins de 90 minutes.

Choisir une imprimante pour son smartphone : les critères de sélection essentiels

Pour un meilleur confort d’utilisation, privilégiez une imprimante pour Smartphone sans fil. Il s’agit de la meilleure façon de transférer les fichiers depuis votre appareil photo ou depuis votre Smartphone.

Soyez également attentif sur l’autonomie de la batterie car lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile, vous ne pouvez pas automatiquement brancher votre imprimante sur secteur.

Toujours dans un contexte nomade, étudiez les dimensions avec minutie si vous êtes désireux d’emmener votre imprimante dans votre poche. Avec cette même contrainte, le poids de l’objet ne doit pas non plus être trop imposant.

Enfin, sachez qu’il existe différentes techniques d’impression à savoir le film instantané, la technologie ZINK et la sublimation thermique. Cette dernière vous offre une qualité d’impression remarquable et nettement supérieure par rapport aux imprimantes jet d’encre.

Imprimante pour smartphone pas cher ou en promo : les offres à ne surtout pas manquer

1

Aibecy Mini Imprimante Photo Portable,GOOJPRT A6 PeriPage Pocket Imprimante Thermique sans Fil BT, Photo Instantanée Image Etiquette Mémo Reçus, avec ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Kodak - Imprimante Photo Mini 2 HD, Instantanée, sans Fil et Mobile, Technologie d’Impression Brevetée 4Pass, Compatible avec iOS et Android, Blanc

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Polaroid Zip - Imprimante Équipée de la Technologie d’Impression sans Encre Zink, 5 X 7,6 cm, Micro USB, Bluetooth, Compatible avec iOS et Android, Bl ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
4

Instax Link Imprimante pour smartphone Rose foncé

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
5

Kodak PM-210 Imprimante Photo pour iPhone et Android, Noir

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
6

Kodak PD-450WE Imprimante Photo WiFi Noir/Blanc (10 x 15 cm, 165,8 mm, 100 mm, 68,5 mm, 760 g)

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
7

Canon Selphy CP1300 - Imprimante photo - Wifi - Blanc

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis