Avis sur l’imprimante Laser Monochrome Lexmark MB2236adw

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Lexmark MB2236adw : test, avis et prix

Pour des besoins d’impression de documents, nous pouvons recourir à une imprimante. À cet effet, il existe une multitude d’appareils de ce genre sur le marché qui pourront très bien répondre à nos besoins. Au nombre de ces appareils figure en bonne position le modèle Lexmark MB2236adw qui figure parmi les meilleures imprimantes laser du marché.

Marque Lexmark
Modèle MB2236adw
Type Laser Monochrome
Interface Wi-Fi, USB, Ethernet
Vitesse d’impression max 36 ppm
Dimensions 41.50 x 36.00 x 35.20 cm
Poids 10 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Lexmark MB2236adw

Découvrons dans ce passage l’essentiel à connaitre sur l’imprimante Lexmark MB2236adw

Caractéristiques techniques et fonctionnalités

L’imprimante multifonction MB2236adw de la marque Lexmark est un appareil de très bonne qualité. Sa connectivité wifi ainsi que les nombreuses caractéristiques qu’elle présente sont de véritables atouts pour ses utilisateurs. Elle est dotée d’une mémoire de 512 Mb, d’un écran ergonomique LCD avec un système d’exploitation Ja et de 2 cœurs. L’appareil utilise une interface USB 2.0 et mesure 41,5 cm de long, 36 cm de large et 35,2 cm de haut.

Cette imprimante dispose d’un seul port USB, de connecteurs Wireless et Ethernet. Multifonction, cette machine permet d’effectuer des photocopies et des impressions de très bonne qualité. Des impressions que tout utilisateur pourra faire sur différents supports notamment les enveloppes, les papiers, les stocks de cartes, les étiquettes de papier. Cette imprimante pèse 10 kg.

L’imprimante Lexmark MB2236adw dispose d’un bouton marche/arrêt situé légèrement en haut à droite de la partie où la marque est inscrite. Elle sert aussi à scanner des documents.

Design

Avec sa couleur blanche, l’imprimante Lexmark MB2236adw présente un design plutôt séduisant rivalisant ainsi avec les nouveaux modèles présents sur le marché. Son utilisateur peut donc l’utiliser pour rendre plus attrayante la décoration de son intérieur.

Performances

Dotée d’une technologie laser monochrome, elle ne sert pas seulement à imprimer et à photocopier. Elle pourra également nous être utile, si nous souhaitons faire des envois de fax puis numériser en couleur et en réseau nos fichiers. En mode copie, pour les copies recto verso, cette imprimante peut réaliser 17 copies par minute. Lorsqu’il s’agit des copies noires et blanches, celle-ci peut atteindre 34 copies par minute.

De plus, le temps de sortie de la première copie en blanc et noir est inférieur à 8,5 secondes. En mode numérisation, l’appareil effectue un scannage à plat ADF.

La vitesse de numération est de 23 à 25 pages par minute et de 7 à 8 pages par minute respectivement pour les fichiers en noirs et en couleurs. Elle a une résolution optique de 600 x 600 ppi et utilise une technologie CIS. Les documents scannés peuvent être obtenus en formats PDF, TIFF, JPEG et JPG. Cette imprimante permet aussi à son utilisateur d’envoyer ces clichés par mail.

Utilisation

L’imprimante Lexmark MB2236adw a été conçue pour contenir 251 feuilles au maximum et effectuer jusqu’à 30 000 impressions par mois. En une fois, il est possible de lancer une impression de 150 pages maximum. Les boutons situés de part et d’autre de l’écran aident à faire un meilleur usage de l’imprimante. Ils sont utiles lorsque l’écran de votre appareil est allumé. Ainsi, il est possible de lire et de suivre les éventuelles indications qui s’affichent à l’écran.

Points positifs

L’imprimante Lexmark MB2236adw est un excellent appareil compte tenu de la diversité des tâches qu’il peut t’accomplir. Ainsi, elle nous aide à faire des économies sur l’acquisition d’autres appareils. Son point fort reste la quantité d’impression et de copies qu’elle permet de réaliser en un temps record. De plus, grâce à sa connectivité au wifi, l’interaction entre elle et les appareils mobiles comme les smartphones et les tablettes devient plus fluide.

Points négatifs

Le poids est l’un des points négatifs relevés sur cet appareil. L’absence de l’option tactile au niveau de l’écran est également un aspect à déplorer au vu de son importance et de sa place dans la technologie de nos jours.

L’avis général sur l’imprimante Lexmark MB2236adw

De manière générale, l’imprimante Lexmark MB2236adw est un appareil qui peut être utilisé au boulot ou dans un centre d’impression. Elle dispose de toutes les options essentielles pour un usage efficient et efficace. Avec cette dernière, tout utilisateur pourra donc scanner, réaliser des copies et imprimer des documents en toute simplicité. De ce fait, bien que cette imprimante ne soit pas très facile à transporter, elle pourra répondre idéalement aux attentes de son acquéreur.

Où acheter l’imprimante Lexmark MB2236adw à bon prix ou en promo ?

Lexmark MB2236adw Multifonction Mono Imprimantes Laser Noir Normal

Lexmark MB2236adw Multifonction Mono Imprimantes Laser Noir Normal

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir