Avis sur l’imprimante Laser Couleur Lexmark CX317dn

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Lexmark CX317dn : test, avis et prix

En milieu professionnel, la recherche d’un périphérique capable d’offrir des services de photocopie, de numérisation et d’impression de qualité supérieure est toujours d’actualité. L’imprimante CX317dn fait partie des imprimantes laser qui aident nos entreprises à atteindre de nouveaux sommets. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette imprimante laser pro qui vous fera gagner du temps et de l’argent.

Marque Lexmark
Modèle CX317dn
Type Laser Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 23 ppm
Dimensions 44.4 x 55.8 x 47 cm
Poids 27.4 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Lexmark CX317dn

Les caractéristiques techniques de l’imprimante Lexmark CX317dn seront abordées à travers ses fonctionnalités, son design, ses performances et son utilisation.

Fonctionnalités

Cette imprimante laser multifonctions permet de faire de l’impression sans fil et mobile, de même que celle recto verso. Grâce à l’application d’impression mobile de Lexmark (Lexmark Mobile Print), il existe la possibilité de faire l’impression mobile sur Android et iOS. Le Wi-Fi par contre, en option, libère l’imprimante de la contrainte des connexions réseau physiques.

Sa vitesse d’impression et de copie est ultra rapide et peut atteindre 23 pages par minutes. La première page en couleur est produite seulement en 12,5 secondes. Il est possible d’atteindre les 5000 pages d’impression en un mois. Ses toners fournissent des couleurs nettes, précises et réalistes. Cela permet non seulement de garder les taches d’immersion couleur à l’interne, mais également d’économiser temps et argent.

Elle offre aussi la possibilité de faire des économies en produisant des imprimés et documents en couleur en interne. Ceci est essentiellement dû aux outils de correspondance des couleurs de Lexmark et l’étalonnage PANTONE qui offrent des couleurs riches et homogènes.

Les cartouches du toner UnisonTM peuvent permettre l’impression de 2300 pages couleur et de 3000 pages noir et blanc. Ce qui permet alors de limiter les interruptions et d’assurer la fluidité du travail.

Grâce à la fonctionnalité d’impression confidentielle, elle offre la possibilité de protéger l’appareil, le réseau et les renseignements contre les tentatives d’accès non permises. Cette imprimante est aussi dotée d’un écran couleur ACL de 6 cm (2,4 po).

En plus, la fonctionnalité impression recto verso intégrée permet de diminuer la consommation de papier. Grâce au mode d’économie d’énergie (Hibernation, Silencieux, Eco) dont elle est dotée, les bruits sonores ainsi que la consommation en énergie sont radicalement réduits.

Design

Son design est malheureusement peu attractif. Le style dont ses concepteurs lui ont conféré est semblable à celui des années 90. L’imprimante est un bloc bicolore de 29×42×40 cm et pèse 20 kg.

Performances

Elle permet d’imprimer jusqu’à 5000 pages par mois tout en profitant d’une maintenance réduite grâce à une gestion du papier particulièrement efficace.

Utilisation

L’imprimante Lexmark CX317dn est facile à installer et à utiliser. Elle est en plus compatible avec presque tous les réseaux et systèmes d’exploitation. En ajoutant un bac d’alimentation papier, il est possible d’augmenter la capacité à 900 pages et de diminuer les interruptions.

Grâce à un chargeur automatique, il est possible de simplifier l’impression, la copie et la numérisation de documents de plusieurs pages.

Points positifs

Cette imprimante est très appréciée par les utilisateurs, car elle est plutôt silencieuse. Ses nuisances sonores sont très basses. L’activation du mode silencieux permet d’avoir approximativement 2 dG. Très rapide, elle propose également le recto verso automatique qui est relativement très efficace.

Elle offre une lisibilité impeccable aux documents, car les couleurs restent fidèles. Aussi, les traits sont assez précis et les zones chargées et fonds colorés sont bien gérés.

Points négatifs

Comme points négatifs, nous pouvons relever son design qui est resté assez basique et qui nous rappelle les années 90. L’imprimante Lexmark CX317dn fait preuve d’une connectivité limitée. Cela ne le permet pas d’offrir certains services avancés proposés par diverses gammes d’imprimantes. Il s’agit par exemple de l’impression depuis les principaux services Cloud ou depuis l’application d’un terminal mobile.

Il faut aussi noter l’absence de port USB ou de lecteur de carte mémoire. Son initialisation très lente et son temps de préchauffage, font que la durée d’impression d’une page peut aller jusqu’à 1 min 33 s. Cela est contraignant lorsque l’imprimante est en mode veille.

L’avis général sur l’imprimante Lexmark CX317dn

L’imprimante Lexmark CX317dn a bien d’avantages à faire valoir. Ses tâches d’impressions sont rapides et efficaces. Elle offre une qualité élevée de lisibilité et de sécurité si on le veut grâce à sa fonctionnalité Impression confidentielle aux documents. Il faut toutefois souligner son design un peu démodé qui constitue une limite non négligeable.

Où acheter l’imprimante Lexmark CX317dn à bon prix ou en promo ?

Lexmark 28CC561 Imprimante Laser Pro Couleur 25 ppm

Lexmark 28CC561 Imprimante Laser Pro Couleur 25 ppm

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir