Avis sur l’imprimante Laser Couleur Lexmark CS317DN

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Lexmark CS317DN : test, avis et prix

La lexmark CS310n continue de séduire les professionnels de l’impression, des années après sa première mise en vente. Nous vous présentons un modèle complémentaire de cette merveille, la Lexmark CS317dn. Elle intègre les caractéristiques techniques de son prédécesseur, en sus de la possibilité d’imprimer en recto verso.

Marque Lexmark
Modèle CS317DN
Type Laser Couleur
Interface USB
Vitesse d’impression max 25 ppm
Dimensions 65.00 x 55.00 x 45 cm
Poids 19.6 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Lexmark CS317dn

Pour vous donner une idée sur les performances de cet appareil, nous nous intéressons à sa fiche technique et son utilisation :

Caractéristiques techniques

  • Résolution : 1 200 x 1 200
  • Vitesse noir & blanc : 25 ppm
  • Vitesse couleur : 23 ppm
  • Nombre de toners : 4

L’imprimante n’assure pas les fonctions de scanner et de copieur de documents.

Fonctionnalités

L’imprimante Lexmark CS317dn sert principalement à l’impression de documents bureautiques. Elle permet la gestion rapide des impressions recto-verso. Le contrôle de l’état du périphérique et la configuration des différentes tâches, sont assurés via l’écran LCD.

Design

La marque Lexmark n’a pas apporté de nouveautés sur l’aspect de son matériel. Le modèle CS317dn est doté d’un design magnifique. Aussi, il se présente sous une unité bicolore de 20 kg, avec des dimensions de 29 x 42 x 40 cm. Concernant le panneau le contrôle, le fabricant mise encore sur un écran LCD classique.

Performances

Même si cet équipement n’est pas l’outil le plus performant pour imprimer des documents, elle affiche une bonne vitesse de 23 ppm. Pour le recto verso, le nombre de pages par minute est sensiblement égal à 11. Notez également que lorsqu’elle est prête à l’emploi, cette imprimante offre un temps de sortie de 11 secondes.

Utilisation

La Lexmark CS317dn tourne sur plusieurs interfaces (Linux, Windows et macOS). Elle fonctionne principalement grâce à une connexion locale en USB ou un réseau Ethernet. La connexion Wifi implique l’ajout d’un boîtier supplémentaire. Ainsi, son utilisation est moins pratique que celles d’appareils autorisant la connectivité mobile. L’alimentation du bac est toutefois simplifiée par une ouverture classique du tiroir à papiers.

Points positifs

La qualité d’impression de l’imprimante Lexmark CS317dn est reconnue par les utilisateurs de l’appareil. Ces derniers apprécient également la rapidité de tirage que fournit le périphérique lorsqu’il est en fonction. Pour éviter de perdre du temps lors du démarrage, la plupart préfèrent mettre le dispositif en veille plutôt que de l’éteindre.

Nous avons aussi noté un enthousiasme chez les utilisateurs pour la fonction recto verso automatique de l’imprimante. Elle est très pratique et permet de gagner du temps lorsque vous devez imprimer un nombre important de documents. De plus, le confort sonore fournit par l’équipement fait partie des points positifs répertoriés lors du test.

Points Négatifs

Malgré les performances du produit, son design peu moderne ne séduit pas les plus pointus de technologies aux lignes épurées. En témoigne son panneau de commande et son écran d’affichage qui se présentent sous un design obsolète. De ce fait, le menu de configuration est moins attrayant que sur d’autres modèles plus évolués.

L’autre point moins apprécié lors du test est le manque de flexibilité en termes de connectivité. Cette technologie serait beaucoup plus intéressante si elle autorisait la connectivité mobile. Ainsi, il serait possible d’imprimer depuis un smartphone ou un service cloud.

Avis général sur l’imprimante lexmark CS317dn

Pour sa principale fonctionnalité, consistant à imprimer des documents bureautiques, ce produit offre un excellent rapport qualité/prix. Des limites sont toutefois constatées sur l’expérience utilisateur qui devrait être améliorée avec une touche de modernité.

Où acheter l’imprimante Lexmark CS317DN à bon prix ou en promo ?

Lexmark CS317DN Couleur 2400 x 600DPI A4 - imprimantes laser et LED (2400 x 600 DPI, 60000 pages par mois, Laser, 500 - 5000 pages par mois, 3000 pages, 23 ppm)

Lexmark CS317DN Couleur 2400 x 600DPI A4 - imprimantes laser et LED (2400 x 600 DPI, 60000 pages par mois, Laser, 500 - 5000 pages par mois, 3000 page ...

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir