Le guide et les avis pour choisir la meilleure imprimante pour étiquettes

par Florian
meilleure imprimante pour etiquette

Quel que soit votre secteur d’activité, une imprimante pour étiquettes est essentielle pour étiqueter/marquer votre produit. Cet appareil se décline en plusieurs modèles différents. Il ne peut donc pas être choisi de manière aléatoire. Choisir le bon appareil n’est pas toujours facile. Il convient de connaître les caractéristiques techniques qui répondent à vos besoins. L’imprimante pour étiquettes constitue un incontournable pour une organisation sans faille (qu’elle soit personnelle ou professionnelle) et une bonne gestion des stocks. Découvrez sans plus attendre les meilleurs modèles ainsi que les avis pour choisir le modèles le plus adapté à vos attentes.

Pourquoi faire l’acquisition d’une imprimante pour étiquettes ?

En milieu de commerce ou d’entreprise, disposer d’une imprimante pour étiquette constitue un atout de taille. Elle permet de produire d’emblée des étiquettes à votre image. Les étiquettes vous permettent d’avoir une présentation soignée et propre de vos produits ou documents rapidement. Pour une solution efficace et fiable, cet appareil vous permet de réaliser des économies en exécutant en interne les travaux d’impression.

Disposer de sa propre imprimante pour étiquette permet de confier toutes les tâches y afférentes en interne. Ainsi, vous pouvez contrôler la qualité d’impression des étiquettes à tout instant. Vous avez également la garantie que vos code-barres et graphiques répondent à vos exigences de qualité. Selon les fonctionnalités de votre appareil, vous pouvez également songer à personnaliser vos étiquettes.

Acquérir ce genre d’appareil vous permet d’améliorer, de suivre et de marquer vos produits. À la fois accrocheuse et décorative, une étiquette attire l’attention du consommateur et fournit des informations. Vous pouvez ainsi distinguer votre packaging et développer votre stratégie marketing.

À qui se destine l’imprimante dédiée à l’impression d’étiquettes ?

Les professionnels du packaging et les entreprises commerciales sont prédisposés à tirer parti d’une imprimante pour étiquettes. Quelles que soient leurs tailles, grandes, moyennes ou petites, une imprimante d’étiquettes permet de faciliter le marquage, ainsi que le transport des produits et/ou marchandises.

Cet appareil d’impression d’étiquettes s’avère être essentiel pour les entreprises de transport et de livraison. Il convient également à certaines personnes qui organisent du matériel ou un certain nombre d’objets.

Avec l’expansion du commerce en ligne, la gestion de la logistique constitue l’une des bases des entreprises et des commerces d’aujourd’hui. Ainsi, une bonne gestion et une organisation pertinente des produits et des matériaux sont indispensables. Sur ce point, une imprimante d’étiquette permet à un professionnel de mieux s’organiser.

Les meilleures imprimantes d’étiquettes : notre TOP5 et les avis

Dans ce guide d’achat, nous avons sélectionné pour vous les meilleures imprimantes pour étiquettes. Afin de faire la différence entre ces différents appareils et dans le but de faciliter vos choix, voici les fonctionnalités et spécificités de chaque appareil. Petit tour d’horizon.

1. Dymo LetraTag LT100H

imprimante pour etiquettes 1. Dymo LetraTag LT100H avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Portative, élégante et petite, cette imprimante pour étiquette présente une apparence modeste. Elle surprend, toutefois, par sa qualité d’impression et ses performances. Cette étiqueteuse dispose d’un clavier ABC, propose 7 styles d’impressions, 5 tailles de police et 8 styles d’encadrés pour chaque étiquette. Comparée aux autres modèles de la même gamme, elle admet une impression sur deux lignes, garde en mémoire 9 étiquettes et les rubans sont fournis.

Cette imprimante dispose d’un écran LCD qui peut afficher jusqu’à 13 caractères. Pour plus d’efficacité, la Dymo LetraTag LT100H permet un aperçu avant impression avant le tirage d’une étiquette. Sa fonction de mise en veille automatique lui distingue d’autres modèles. Cette option permet non seulement d’économiser la batterie, mais aussi d’augmenter la durée de vie des piles. L’appareil fonctionne avec 4 piles AA et propose un adaptateur secteur.

Cette étiqueteuse présente tout de même des inconvénients. Le seul que l’on peut noter est son clavier alphabétique qui ne dispose pas de touches numérotées. Il faut activer le bouton situé sur le côté de la machine pour avoir accès aux chiffres. Cela peut être contraignant si vous devez imprimer plusieurs étiquettes chiffrées.

2. DYMO LabelManager PnP

imprimante pour etiquettes 2. DYMO LabelManager PnP avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’étiqueteuse DYMO LabelManager Plug and Play est idéale pour un usage professionnel. Cette imprimante est incroyablement professionnelle et produit des étiquettes extrêmement élégantes. Elle imprime sur des rubans de 6 mm, 9 mm et 12 mm. Sa fonction Plug-and-Play lui permet de se connecter à votre PC ou Mac pour que vous puissiez concevoir facilement sur votre ordinateur votre étiquette.

Cette imprimante d’étiquettes est compacte et propose une bonne prise en main. Le logiciel apparaît après que la machine a été connectée à l’ordinateur. Il n’est donc pas nécessaire de le télécharger manuellement. De plus, pour la personnalisation, l’utilisateur peut utiliser n’importe quelle police ou tout autre graphique sur sa machine.

La batterie au lithium-ion se recharge par le biais du port USB et il n’est donc pas nécessaire de le charger avant d’utiliser l’appareil. Elle accepte les cassettes D1 et est livrée avec un pack de démarrage afin que vous puissiez utiliser votre machine le plus rapidement possible. Elle est compatible avec Windows® XP, Windows Vista®, Windows 7 ou Mac OS® v10.4.

Pour une petite imprimante pour étiquettes, l’appareil est très cher. Autre inconvénient, les versions récentes nécessitent l’installation d’un logiciel.

3. Brother QL-700

imprimante pour etiquettes 3. Brother QL-700 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’imprimante Brother QL-700 est une étiqueteuse professionnelle qui convient pour un usage professionnel, associatif ou domestique. Elle propose une connectivité simple, reconnue immédiatement par tout ordinateur. Lorsque l’icône apparaît, vous pouvez commencer à imprimer des étiquettes de haute qualité selon différentes applications : enveloppes, dossiers, intercalaires, classeurs, CD/DVD…

Cette étiqueteuse constitue l’allié idéal pour réaliser des travaux de rangement, de bureautique ou encore pour la création de code-barres. L’un des atouts de cette machine est sa rapidité. Elle peut réaliser jusqu’à 93 étiquettes par minute. Facile d’utilisation, il édite des étiquettes sans recourir à des pilotes. Cela est possible grâce au P-touch Editor Lite, un logiciel de conception d’étiquettes et propose une résolution d’impression de haute qualité jusqu’à 300 x 600 dpi.

Le Brother QL-700 est livré avec 1 rouleau DK (6mm continu), un rouleau DK (100 étiquettes), un câble USB et un adaptateur.

Bien que le logiciel soit très performant, les personnes qui souhaitent simplement imprimer des étiquettes uniques selon leurs besoins peuvent le trouver accablant.

4. DYMO LabelWriter 450

imprimante pour etiquettes 4. DYMO LabelWriter 450 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Équipez votre bureau d’une étiqueteuse de qualité professionnelle qui s’occupe efficacement de vos besoins en matière d’étiquetage, de classement et d’envoi. Conçue pour vous faire gagner du temps et de l’argent, il vous suffit de connecter votre étiqueteuse DYMO LabelWriter 450 à votre PC ou Mac pour imprimer des étiquettes personnalisées avec des graphiques, des code-barres, des badges… Vous pouvez même imprimer directement à partir de programmes courants tels que Microsoft Word, Excel, Google Contacts et le carnet d’adresses Mac.

De plus, la technologie d’impression thermique vous décharge du coût de l’encre et du toner. La technologie de conception élégante et compacte de cette imprimante d’étiquettes en fait un outil idéal pour tout espace de travail moderne. Cet appareil professionnel imprime jusqu’à 71 étiquettes par minute et propose une qualité d’impression supérieure de 600 x 300 dpi.

Cette étiqueteuse présente, toutefois, quelques inconvénients, à savoir son prix exorbitant, même pour un usage professionnel. Aussi, l’appareil nécessite un serveur d’impression si vous voulez utiliser la connexion réseau, car il est non fourni.

5. Brother QL-800

imprimante pour etiquettes 5. Brother QL-800 avis
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Brother QL-800 est une imprimante d’étiquettes professionnelle et rapide qui vous permet de vous attaquer rapidement aux tâches d’étiquetage dans votre bureau. L’imprimante DK-2251 permet de créer des étiquettes sur mesure. Vous pouvez également créer des étiquettes avec du papier ordinaire pour les colis, les enveloppes, les dossiers, les badges nominatifs, les timbres postaux…

Cette imprimante ultra rapide imprime jusqu’à 93 étiquettes par minute avec du texte noir sur 300 dpi. Elle vous permet de gagner du temps sur les gros projets. Un coupeur automatique permet d’imprimer une ou plusieurs étiquettes à la fois, éliminant ainsi le gaspillage de feuilles d’étiquettes.

La fonction Plug & Label permet une impression rapide d’étiquettes. Aucune installation de logiciel n’est nécessaire pour les PC sous Windows. Le logiciel P-touch Editor pour Windows et Mac vous permet de créer des étiquettes à votre guise. Il est également possible d’imprimer à partir de Microsoft Word, Excel ou Outlook. Cet appareil intelligent utilise des équipements d’étiquetage pratiques de type DK d’origine Brother. La technologie par impression thermique ne nécessite pas l’utilisation d’encre ni de toner.

Les inconvénients : le coût du produit par étiquette est assez élevé. Aussi, la possibilité d’imprimer en rouge est limitée à un seul type d’étiquette.

Imprimante pour étiquettes pas cher ou en promo : les offres à ne surtout pas manquer

Promo
1

Dymo LetraTag LT100H Etiqueteuse

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

DYMO Étiqueteuse Portable LabelManager 160, Clavier AZERTY

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

BROTHER PT QL600G Imprimante d'étiquettes Gris QL600GXX1 USB/Mono

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Brother QL-700 Imprimante d'Etiquettes Professionnelle - P-touch Editor Lite - 93 Etiquettes/min - Impression 300x600 dpi- inclus 2 Rouleaux DK

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
5

DYMO LabelWriter 450 - Imprimante d'étiquettes - papier thermique - rouleau (6,2 cm) - 600 x 300 ppp - jusqu'à 51 étiquettes/minute - USB 2.0 - noir / ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
6

Imprimante d'étiquettes Thermique 4XL USB MUNBYN Imprimante Haute Vitesse Thermique Directe à Usage Commercial - Compatible avec Amazon, Ebay, Etsy, S ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
7

Brother VC-500 W | Imprimante d'Étiquettes Couleur |Wi-Fi | Modèle Compact | Rubans Jusqu’à 50 mm de Large

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis