Imprimer à partir d’une tablette : comment imprimer avec une tablette samsung sur une imprimante hp ?

par Florian

Plus qu’un simple outil de communication, la tablette se dévoile comme un véritable assistant polyvalent. Plus pratique qu’un ordinateur, cet accessoire électronique est même en passe de le supplanter. Se limitant autrefois aux fonctions téléphoniques ainsi qu’à la navigation web, la tablette peut désormais effectuer des impressions. Découvrez comment imprimer un fichier avec une tablette Samsung sur une imprimante HP.

La connexion avec un câble USB

Avant d’effectuer une impression avec votre tablette, vous devez impérativement la connecter à une imprimante. Pour ce faire, votre tablette Samsung dispose d’un port USB ainsi que d’un câble OTG. Ce câble vous permettra de relier la tablette à l’imprimante HP. Il va de soi que l’imprimante en question devra disposer aussi d’un port USB.

Avant de connecter vos deux périphériques, téléchargez le plug-in de l’imprimante en vous rendant sur Google Play. Après cette installation, branchez vos périphériques et validez la connexion en appuyant sur OK. Vous pouvez alors procéder à l’impression. Cependant, la méthode par connexion filaire n’est pas la seule possibilité d’impression.

La connexion sans fil

Si vous disposez d’une ardoise électronique moderne, sachez que le processus d’impression a été simplifié. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans un premier temps dans les réglages ou paramètres. Une fois dans les réglages, cliquez sur « connexions » puis sur « Plus de paramètres de connexion ».

Cliquez ensuite sur « Impression ». Vous verrez alors apparaître la fonctionnalité « Service d’impression par défaut ». Activez-la en cliquant légèrement sur le petit bouton situé sur la droite. Il vous faudra ensuite télécharger le plug-in correspondant à l’imprimante de votre choix. Pour ce faire, cliquez simplement sur « Téléchargement d’un plug-in ».

Vous serez alors automatiquement redirigé vers Google Play et aurez le choix entre plusieurs marques d’imprimante. En l’occurrence, cliquez sur le logo de HP puis lancez l’installation de l’application. Après le téléchargement, activez le plug-in afin que votre imprimante soit reconnue.

Il faut savoir que certaines imprimantes peuvent être connectées par Bluetooth ou par Wi-Fi. Activez donc l’un ou l’autre de ces modes de connectivité en fonction de celui de votre imprimante. Une fois vos deux appareils connectés, vous pouvez lancer l’impression de votre fichier.

En dehors de cette méthode, vous pouvez recourir à la fonctionnalité Google Cloud Print. Très rapide, ce procédé ne nécessite que la création d’un compte Google ainsi qu’un navigateur Chrome. Vous devez également enregistrer votre imprimante dans le Cloud. Après ces préalables, rendez-vous dans les Paramètres de votre tablette.

Une fois dans les paramètres, accédez à l’option « Impression » en suivant le canevas décrit précédemment. Ayant été redirigé dans Google Play, téléchargez Google Cloud Print. Après l’installation, cliquez sur « Imprimer » pour lancer votre commande. L’avantage de ce procédé est qu’il permet même des impressions à distance. Cela vous fera gagner du temps, surtout si vous êtes pressé.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis