Imprimante HP ou Canon : quelle marque d’imprimante choisir ?

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le

Choisir une imprimante peut très vite se révéler un exercice difficile. Entre les imprimantes HP et Canon, vous avez l’embarras du choix. Si vous êtes en proie à des questionnements par rapport à la sélection de votre marque d’imprimante, vous êtes au bon endroit.

Les imprimantes HP

Classées parmi les meilleures propositions sur le marché, les imprimantes HP sont disponibles en haut et moyen de gamme. Dotés d’un puissant système d’impression, ces appareils sont multifonctions et existent en format laser et jet d’encre.

Les HP Deskjet et HP Deskjet Ink Advandage conçues pour les particuliers présentent un design beaucoup plus compact. Elles offrent une facilité d’utilisation ainsi qu'une grande qualité d’impression et sont très économes en termes d’encre.

Celles Laser Jet, PageWide, Officejet, ScanJet, DesignJet, Latex et Scitex sont quant à elles destinées aux entreprises. Grâce à leurs fonctions de numérisation rapide et leur vitesse d’impression hors du commun, elles répondent parfaitement à un usage professionnel.

Les imprimantes Canon

Les imprimantes de la marque Canon sont d’une grande diversité. Grâce à leurs multifonctions, elles vous permettent de copier, d’imprimer et de numériser vos documents. De type jet d’encres 3-en-1, les Canon PIXMA conviennent parfaitement pour un usage personnel.

Munies de fonctions Wi-Fi, Bluetooth et Cloud Link, elles vous offrent des impressions, des copies et des scans en format A4. Avec des écrans OLED ou LCD tactiles, ces imprimantes sont livrées en différentes couleurs. Les Canon MAXIFY quant à elles, conviennent beaucoup plus aux usages professionnels.

De type jet d’encre 4-en-1, elles disposent de bacs à grande capacité, du Wi-Fi, Cloud Link et d’Ethernet. Par ailleurs, les impressions de même que les copies et scans au format A4 vous permettent de réaliser des fax au même format.

Les imprimantes laser monochromes sont une gamme intermédiaire à des prix moins élevés. Elles correspondent aussi bien aux usages personnels que professionnels. Vous pourrez donc facilement en profiter pour vos diverses tâches d'impressions.

Choisir selon ses besoins

Quelle que soit la marque, vous devez tout d’abord définir l’utilité de votre imprimante. Pour un usage professionnel, il faudra tenir compte des facteurs comme le nombre de pages imprimées par minute. Il faudra également évaluer la taille de l’imprimante, la capacité des bacs, la consommation d’encre et les coûts par impression.

Les imprimantes multifonctions sont beaucoup plus recommandées pour ce type d’usage. Pour les imprimantes à usage personnel, le choix devra s’opérer en fonction du design et du bruit. Elles devront être plus petites en taille, flexibles et facilement transportables.

Elles doivent également être moins bruyantes pour les impressions nocturnes et économes en termes d’énergie. En plus de l’utilité, il faudra tenir compte des spécificités des imprimantes. Il s’agira notamment de leur capacité, de la technologie et de la disponibilité des cartouches d’encre ou toners nécessaires.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis