Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur HP Envy Photo 6230

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
HP Envy Photo 6230 : test, avis et prix

Avec l’avancée des nouvelles technologies, les imprimantes sont devenues de plus en plus performantes. En effet, en plus d’être très pratiques, celles-ci sont aujourd’hui dotées de fonctionnalités qui permettent de les utiliser efficacement. Parmi les meilleures imprimantes photos disponibles sur le marché, on retrouve l’Envy Photo 6230 de la célèbre marque HP. Sorti il y a quelques années en arrière, cet appareil continu d’être très prisé. Quelles sont les performances de cet outil révolutionnaire ? Nous vous en disons un peu plus.

Marque HP
Modèle Envy Photo 6230
Type Photo, Jet d’Encre Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 17 ppm
Dimensions 45,4 x 41,0 x 16,1 cm
Poids 7.4 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante HP Envy Photo 6230

Découvrons ici quelques particularités de l’imprimante HP Envy Photo 6230

Les caractéristiques techniques

L’Envy Photo 6230 est une imprimante à jet d’encre. Livrée avec 2 cartouches éligibles dont l’une est à trois couleurs et l’autre de couleur noire, celle-ci a un écran tactile de 5. 58 cm. Pour ce qui est de l’impression, cette dernière fonctionne avec l’aide d’un réseau wifi (wifi et wifi direct) et d’une technologie ePrint (impressions mobiles). Cette imprimante multifonction pèse 7. 4 kilogrammes et a 49 mm de long, 19 mm de large et 49 mm de haut.

Les fonctionnalités de cet appareil

Pour le plus grand bonheur de ces utilisateurs, cette imprimante de la marque HP est dotée de trois fonctions principales. Avec celle-ci, il est possible de scanner des photos ou des documents sans la moindre difficulté.

Elle permet également d’imprimer un grand nombre de fichiers. Pour plus de praticité, ce bijou technologique peut aussi permettre à son utilisateur d’effectuer des photocopies. De nombreuses opérations qui seront réalisées par le biais de son écran tactile.

Le design de l’Envy Photo 6230 de la marque HP

L’Envy Photo 6230 est noire. Une couleur qui lui confère un style très particulier. Cet appareil pourra ainsi trouver place sur un bureau ou sur un comptoir sans le moindre problème. Pour ce qui est de ces dimensions, il faut dire qu’elles sont plutôt très intéressantes. Assez compact, cet outil ne manquera pas de vous séduire, et ce, dès le premier coup d’œil.

Les performances

Avec l’Envy Photo 6230, chaque utilisateur a la possibilité de réaliser des impressions noir et blanc à une vitesse de 13 ppm. Une vitesse qui, d’après de nombreuses expériences réalisées à cet effet, peut baisser dans certaines conditions.

Par ailleurs, les tests réalisés par la marque HP sur ce modèle ont montré qu’il réalise certes des impressions couleur, mais à une vitesse très réduite. En effet, pour effectuer une seule impression en couleur, il faut à cette machine 8 ppm.

Il faut noter aussi que peu importe la couleur du fichier à la sortie de l’imprimante, celui-ci se fera avec une résolution maximale de 4800 x 1200 ppp. De plus, notons qu’une impression avec cet appareil peut être recto verso.

Les utilisations de cet appareil

Comme vous pouvez vous en doutez, l’Envy Photo 6230 de la marque HP permet de numériser des fichiers. Outre cette fonctionnalité de scannage, cette dernière offre également la possibilité à son acquéreur de réaliser des copies de très haute qualité.

De plus, au vu de son appellation on se doute bien que cette imprimante permet d’imprimer des photos. Bien que la qualité de ces rendus ne soit pas vraiment optimale, celle-ci est tout de même convaincante. Avec cet appareil, vous serez donc en mesure de bien garder vos souvenirs.

Les points forts de l’Envy Photo 6230

Assez légère, cette imprimante de la marque HP peut facilement être déplacée. Si l’Envy Photo 6230 est si apprécié, c’est aussi grâce sa faible consommation d’énergie électrique. Cette consommation est en effet de 1 watt lorsque l’outil est en mode vieille et de 9 watts s’il est utilisé.

On note également que cette imprimante est maniable, facile à entretenir et durera dans le temps. Ceci est sans oublier sa particularité d’avoir une deuxième entrée à papier qui sera parfaite pour les petits formats.

Les points faibles de cet opus

Bien que ce modèle d’imprimante HP présente de nombreux avantages, il a tout de même quelques inconvénients. Pour commencer, on notera une réduction considérable du débit d’impression en mode verso automatique.

Ensuite, on déplore aussi la mauvaise qualité des photos attendues. Ainsi, même si vous avez la possibilité d’imprimer vos plus beaux clichés, ceux-ci ne seront pas toujours clairvoyants.

L’avis général sur l’imprimante Envy Photo 6230

L’Envy Photo 6230 est une très bonne imprimante photo. Performante et très facile à entretenir, celle-ci embarque de nombreuses fonctionnalités qui sont intéressantes. De plus, son faible poids et ses dimensions permettent de facilement se mouvoir avec ce dernier.

Aussi, avec son design unique, toute personne qui en fait usage aura la possibilité de rehausser la décoration de son intérieur. C’est en fonction de ces critères et de bien d’autres éléments que les avis sont très positifs. De ce fait, peu importe qu’il soit moins ergonomique et parfois un peu lent, l’important est qu’il réalise ce pour quoi il a été acheté.

Où acheter l’imprimante HP Envy Photo 6230 à bon prix ou en promo ?

Promo -9%
HP Envy Photo 6230 Imprimante Multifonction jet d'encre couleur Noir(13ppm, 4800 x 1200 ppp, Wifi, Instant Ink)

HP Envy Photo 6230 Imprimante Multifonction jet d'encre couleur Noir(13ppm, 4800 x 1200 ppp, Wifi, Instant Ink)

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir