Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur HP Envy 6220

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
HP Envy 6220 : test, avis et prix

Produit de la multinationale américaine, le modèle HP Envy 6220 se présente comme une excellente imprimante tout en un, facile d’utilisation et suréquipée pour vos tirages photos. Vous cherchiez depuis un moment une imprimante polyvalente ? Ne manquez surtout pas de vous offrir ce modèle. Nous vous disons tout ce qu’il faut retenir de cette merveille d’ingénierie signée HP.

Marque HP
Modèle 6220
Type Jet d’Encre Couleur
Interface Bluetooth, Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 12 ppm
Dimensions 16.1 x 41 x 45.4 cm
Poids 7 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante HP Envy 6220

Caractéristiques techniques

L’imprimante HP Envy 6220 (K7G21B) est livrée avec une cartouche de configuration HP 303 d’une capacité d’environ 200 pages, d’une cartouche de configuration en trois couleurs d’une capacité d’environ 165 pages, de son cordon d’utilisation et de sa carte d’installation, et d’un pack multimédia. Elle dispose d’une mémoire de 256 DDR3, d’une capacité d’impression mobile HP ePrint, d’une impression directe sans fil de même que le service d’impression Airpint Apple. En somme, l’imprimante HP Envy 6220 a tout de smart.

Fonctionnalités

L’imprimante HP Envy 6220 est une imprimante jet d’encre couleur à prix abordable (cyan, magenta et jaune), qui délivre jusqu’à 50 copies à une vitesse de 21 cpm. Par ailleurs, elle dispose d’une résolution de copie 600 x 600 ppp. Dotée de port de connectivité USB 2.0, d’une connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n, elle peut jouit de la connectivité sans fil Ethernet et Wi-Fi double bande intégrée. Elle utilise la technologie à jet d’encre thermique, et dispose d’une impression recto verso automatique. L’imprimante HP Envy 6220 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7 à 10, Linux et Mac OS.

Design

Le moins que l’on puisse dire des produits de la marque HP est qu’ils ne manquent pas de charme et ce modèle d’imprimante ne déroge aucunement à la règle. Sur l’imprimante HP Envy 6220, le fabricant a veillé à doter l’appareil d’une finition soignée, avec un écran tactile au centre qui éblouit de par ses options intégrées. Élégantes, ses courbures raffinées en font un modèle à l’allure séduisante. Facile à porter, elle ne présente qu’un poids de 6,70 kilogrammes.

Performances

La Envy 6220 est un appareil à la fois intelligent et performant capable de fournir un taux d’impression mensuel supérieur à 1000 pages et propose une capacité de sortie de 25 feuilles. Compatible support A4 A5 B5 DL C6 et A6, elle délivre des photos fidèles à la réalité avec une résolution de haute qualité. De même, elle offre une vitesse d’impression (en noir) de 14 pages la minute et de 9 pages la minute pour une impression en couleur.

Utilisation

Pour son utilisation et une pleine performance, le fabricant a prévu une température de fonctionnement recommandée entre 15 et 32 °C. Pour une opération d’impression, l’imprimante requiert une consommation électrique de 13,95 W, en veille elle chute à 0,93 W et 0,2 une fois en arrêt. L’imprimante HP Envy 6220 est parfaite pour une utilisation domestique pour le tirage rapide de vos photos de détentes en famille.

Points positifs

Très économe, avec un écran monochrome ergonomique, l’imprimante HP Envy 6220 jouit d’une multifonctionnalité et une qualité d’impression irréprochable. Elle a une connectivité sans-fil, ce qui en fait un appareil très pratique. Son poids et sa taille en font également un appareil discret, facile à ranger. Le fabricant a également veillé à la bonne marche de toutes les fonctionnalités inscrites sur la fiche technique de l’appareil. C’est dire que les mauvaises surprises ne seront heureusement pas au rendez-vous.

Points négatifs

Bien qu’elle ait tout de l’imprimante idéale, la HP Envy 6220 présente toutefois quelques limites et notamment au niveau de son temps de démarrage plutôt long. Elle demande ainsi une durée d’attente décevante. En outre, l’appareil affiche un prix qui paraît bien assez cher pour les petites bourses. Les cartouches à l’état neuf sont également hors de prix. En somme, l’addition paraît salée.

Notre avis sur l’imprimante HP Envy 6220

Globalement à l’issue de notre test, l’imprimante HP Envy 6220 constitue un appareil à la fois stylé, performante, utile et économe. Elle présente là autant de critères déterminants qui en font une bonne affaire à l’achat. Nous vous la recommandons vivement que ce soit pour une utilisation commerciale ou domestique. Très élégante dans son habillage noir, l’imprimante HP Envy vous fera bénéficier d’une expérience de tirage et d’impression plus que satisfaisante.

Où acheter l’imprimante HP Envy 6220 à bon prix ou en promo ?

HP ENVY 6220 4800 x 1200DPI A jet d'encre thermique A4 12ppm Wifi - Multifonctions (A jet d'encre thermique, 4800 x 1200 DPI, 125 feuilles, A4, Impression directe, Noir)

HP ENVY 6220 4800 x 1200DPI A jet d'encre thermique A4 12ppm Wifi - Multifonctions (A jet d'encre thermique, 4800 x 1200 DPI, 125 feuilles, A4, Impres ...

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir