Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur HP Deskjet 3762

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
HP Deskjet 3762 : test, avis et prix

Avoir une imprimante à votre disposition vous permet d’améliorer votre productivité et de gagner du temps. Ainsi, de nombreux modèles sont mis à votre disposition. Parmi eux se trouve le modèle HP Deskjet 3762, une imprimante jet d’encre pas cher mais qui répond à la plupart des besoins personnels. Voici ce qu’il faut savoir sur cet appareil.

Marque HP
Modèle Deskjet 3762
Type Jet d’Encre Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 15 ppm
Dimensions 45 x 20 x 15 cm
Poids 2.33 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante HP Deskjet 3762

Les modèles Deskjet de la marque HP sont multifonctions et connectés. Cet appareil est à impression en couleur et monochrome.

Les caractéristiques techniques

La technologie d’impression utilisée pour cette imprimante est celle du jet d’encre thermique. À l’intérieur, les cartouches sont séparées, l’une pour trois couleurs et l’autre pour le noir. Le bac d’alimentation contient 60 feuilles. Quant à celui placé à la sortie, il peut contenir au maximum 25 feuilles. Le format maximal accepté est le A4.

Côté connectivité, l’imprimante est dotée d’un port USB 2.0 haut débit et d’une technologie WiFi. Elle peut se connecter aux smartphones et aux tablettes grâce au HP ePrint ou au Apple AirPrint. Elle est compatible avec Windows 10, Windows 8 et Mac OS X. Le panneau de commande est tactile. Il permet de contrôler les paramètres d’impression, de copie et de connectivité. Des voyants indiquent aussi le niveau de l’encre et la connexion au WiFi.

Les fonctionnalités

L’imprimante HP Deskjet 3762 possède trois fonctions : l’impression, la numérisation et la copie. Pour l’impression, l’appareil dispose d’un logiciel intelligent qui lui permet de faire des tirages en recto verso manuel. La numérisation est possible avec un scanner à rouleau ou à page simple. Le logiciel utilisé pour cette fonction est le HP Photosmart. Ainsi, l’imprimante peut prendre en charge les fichiers Bitmap, JPEG, PDF, PNG et beaucoup d’autres. La résolution de numérisation peut aller jusqu’à 600 ppp × 600 ppp.

Quant à la copie, elle peut être réalisée en noir ou en couleur. L’imprimante produit au maximum 50 copies pour une résolution allant jusqu’à 300 × 300 pp.

Le design

Ce modèle est assez compact qui pèse en tout 2,33 kilogrammes. Ses dimensions sont de 45x20x15 cm. L’imprimante est blanche et verte au niveau du bac d’entrée des feuilles. Elle est fournie avec une clayette à la sortie.

Les performances

Avec son processeur de 360 MHz, le HP Deskjet 3762 imprime 8 pages par minute pour du noir et 5 pages par minute pour la couleur. Par ailleurs, la surface maximale d’impression est de 216×355 mm. Aussi, cette l’imprimante accepte le papier brillant, le papier mat, le papier photo et les enveloppes.

Sa consommation en énergie électrique est de 0,06 Watts en arrêt et 2,2 Watts en veille. Pour l’économie d’énergie, HP a intégré la technologie HP Auto-off. En plus, elle a la certification Energy Star. Durant l’utilisation, vous pouvez aussi sélectionner le mode silencieux.

L’utilisation de l’imprimante

Une fois que vous l’avez branchée, vous devez installer des logiciels et des pilotes sur votre ordinateur ou sur votre téléphone avant de l’utiliser. Ils sont téléchargeables sur le site de HP. Ensuite, vous connectez l’imprimante au WiFi ou à votre appareil avec un câble USB. L’emballage contient, entre autres, une affiche d’installation détaillée et des cartouches d’encre noire et trois couleurs. Alors, vous pouvez aussitôt imprimer après la configuration.

Les points positifs

Le premier point positif est la qualité de l’impression. Le résultat est net et les couleurs sont bien rendues. Ensuite, il y a le format et la polyvalence. On peut donc installer cette imprimante dans les espaces les plus restreints pour gagner de la place. En gros, ses points forts sont :

  • la qualité de l’impression ;
  • l’ergonomie ;
  • l’option de connexion sans-fil avec la tablette et le smartphone ;
  • les nombreuses fonctionnalités ;
  • et le mode silencieux.

En plus de cela, il faut cet appareil est à la fois pratique et facile à utiliser.

Les points négatifs

Sa taille peut aussi représenter un problème. En effet, il est impossible de scanner des livres ou de larges documents plastifiés. Par ailleurs, les plus novices pourraient avoir des difficultés avec la complexité de la configuration initiale. Les points négatifs sont donc :

  • la taille et la forme du scanner ;
  • l’installation complexe ;
  • la faible capacité du bac d’entrée.

Ces quelques points n’enlèvent rien aux performances de cet appareil.

L’avis général sur l’imprimante HP Deskjet 3762

C’est une imprimante multifonction qui convient autant à la bureautique qu’au traitement des photos. Une fois la difficile étape de l’installation passée, vous pouvez facilement l’utiliser. C’est aussi un appareil qui vous permet de gagner du temps. Cependant, cette imprimante peut fréquemment se bourrer de papier si vous choisissez une mauvaise cartouche d’encre.

Où acheter l’imprimante HP Deskjet 3762 à bon prix ou en promo ?

HP DeskJet 3762 A Jet d'encre Thermique A4 4800 x 1200 DPI 8 ppm WiFi

HP DeskJet 3762 A Jet d'encre Thermique A4 4800 x 1200 DPI 8 ppm WiFi

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir