Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur HP Deskjet 3750

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
HP Deskjet 3750 : test, avis et prix

Depuis quelques années, la technologie a connu une véritable évolution surtout dans le domaine de l’impression. En réalité, les fabricants ont ajouté de nouvelles fonctions aux imprimantes afin de faciliter la tâche aux utilisateurs. Pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités, il serait préférable de remplacer les plus anciens modèles par ceux de la dernière génération. Dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous, figure l’imprimante HP Deskjet 3750. Voici une présentation générale de cette imprimante jet d’encre pas cher offrant de belles performances.

Marque HP
Modèle Deskjet 3750
Type Jet d’Encre Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 7.5 ppm
Dimensions 45 x 20 x 15 cm
Poids 2.33 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante HP Deskjet 3750

L’imprimante HP Deskjet 3750 est une machine issue de la nouvelle technologie qui permet d’imprimer avec aisance. Elle séduit plus d’un, grâce à ses caractéristiques.

Caractéristiques techniques

L’imprimante HP Deskjet 3750 est dotée de la technologie d’impression jet d’encre thermique HP. Elle est constituée de 8 boutons, chacun jouant des rôles spécifiques. Il s’agit notamment des boutons :

  • reprendre ;
  • annuler ;
  • informations ;
  • wi-Fi ;
  • wi-Fi direct.

En dehors de ceux-ci, elle dispose aussi d’un bouton de services web et copie couleur, copie noir et blanc. L’imprimante Wifi HP Deskjet 3750 a en son sein 7 voyant, qui affichent le niveau de l’ancre, les services web (2), le Wi-Fi, prêt à la copie et le Wi-Fi direct. Cet appareil a une dimension de 28 cm de hauteur, 39,70 cm de largeur et une profondeur de 41,50 cm.

Cet équipement présente une vitesse de pression ISO noir (A4) jusqu’à 8 pages par minute. Celle de l’ISO couleur (A4) va jusqu’à 5,5 pages par minute. En ce qui concerne l’utilisation bureautique, le noir présente une vitesse allant jusqu’à 19 ppm tandis que celle en couleur va à 15 ppm. La première page imprimée noire (A4, prêt) a une vitesse de 15 s, quant à la couleur (A4, prêt), sa vitesse est de 18 s.

S’agissant de la résolution d’impression noire (optimale) de l’imprimante HP Deskjet 3750, elle va jusqu’à 1 200 x 1 200 ppp rendus. Celle en couleur (optimal) peut aller jusqu’à 4 800 x 1 200 ppp. Le volume de page mensuel recommandé pour l’imprimante HP Deskjet 3750 varie entre 50 à 200.

En outre, son taux d’utilisation mensuel va jusqu’à 1000 pages A4. Ce type d’imprimante a une cartouche testée de haute capacité dans laquelle est intégrée une tête d’impression.

Fonctionnalités et design

Avec sa petite taille, l’imprimante HP Deskjet 3750 peut s’intégrer facilement dans les locaux non spacieux. Il faut préciser qu’il s’agit d’une imprimante tout-en-un compatible « instant Ink » assez élégante. Sa puissance d’impression fait également sa fierté.

L’imprimante HP Deskjet 3750 est compacte en plus de disposer d’une technologie sans fil. Ces options permettent aux utilisateurs de numériser, de copier et d’imprimer tout type de papiers, et, ce depuis n’importe quels appareils mobiles.

Utilisation et performances

En matière de performance, cette imprimante a pu concilier style avec un éventail de précisions exceptionnelles. Avec cet appareil, il est possible de réaliser les impressions en resto verso. Cette machine a la capacité d’effectuer une impression noire de 8 pages par minute.

Néanmoins, l’expérience a prouvé que dans certaines situations, la vitesse d’impression de cette imprimante peut baisser. L’imprimante HP Deskjet 3750 donne la possibilité à son acquéreur de faire des numérisations et de réaliser des copies d’une qualité impressionnante.

Points positifs

L’imprimante HP Deskjet 3750, permet aux utilisateurs de faire une impression de plusieurs pages en un temps record. En matière de résistance, cette imprimante ne présente aucun problème répétitif, ce qui certifie sa durabilité.

L’imprimante HP Deskjet 3750 est un appareil compact qui offre une certaine facilité à l’usage. De plus, l’impression noire et couleur réalisées par cette imprimante sont de bonne qualité. Cette dernière dispose des fonctionnalités nécessaires pouvant répondre au besoin de tous les utilisateurs.

Points négatifs

Bien que l’imprimante HP Deskjet 3750 présente plusieurs avantages, elle recèle également aspects négatifs. Étant donné que cette imprimante est sans fil, les personnes qui l’utilisent sont obligées de télécharger des applications afin de faciliter l’usage. Il faut noter que ces applications sont parfois peu performantes.

Outre cela, la vitesse de l’impression est un peu lente au cours d’une utilisation intensive. La taille de l’impression réduit de façon considérable par rapport à la taille d’origine (A4). L’utilisation de la fonction de numérisation est très fastidieuse.

L’avis général sur l’imprimante HP Deskjet 3750

HP Deskjet 3750 est une imprimante qui dispose de nombreuses modes de fonctionnement. Grâce à son poids plume et à ses dimensions, elle peut être disposée dans n’importe quel endroit. Cette imprimante est facile à utiliser avec son système HP instant Ink ready.

Grâce à son design, cet appareil peut s’intégrer aisément dans n’importe quel décor. L’imprimante HP Deskjet 3750 est moins ergonomique, et lente par moments, mais cela n’empêche pas d’avoir un résultat probant. En outre, elle est très facile à entretenir.

Où acheter l’imprimante HP Deskjet 3750 à bon prix ou en promo ?

Promo -20%
HP DeskJet 3750 A Jet d'encre Thermique A4 1200 x 1200 DPI 19 ppm WiFi

HP DeskJet 3750 A Jet d'encre Thermique A4 1200 x 1200 DPI 19 ppm WiFi

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir