Avis sur l’imprimante photo A2 Epson Surecolor SC-P800

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Epson Surecolor SC-P800 : test, avis et prix

Dans la liste des produits ProPhoto A2 haut de gamme d’Epson, on peut citer l’imprimante de bureau Surecolor SC-P800. Cette dernière s’affirme comme une référence dans la catégorie des imprimantes idéales pour les photographes professionnels. Voici ce qu’il faut savoir sur cette imprimante.

Marque Epson
Modèle Surecolor SC-P800
Type Photo, A2, Jet d’Encre Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 3 ppm
Dimensions 68.4 x 37.6 x 25 cm
Poids 19.5 Kg

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Epson Surecolor SC-P800

La présentation de l’Epson SC-P800 passe par ses caractéristiques techniques, ses performances, mais aussi par son design et son utilisation.

Caractéristiques techniques

L’Epson SC-P800 est une imprimante jet d’encre qui utilise la technologie UltraChrome HD pour les impressions. Ces dimensions sont de 68,4 cm de longueur, 37,6 cm de largeur pour une hauteur de 25 cm. Elle pèse 19,5 kg et dispose d’un panneau de configuration (écran LCD) de 6,8 cm et est équipée de 9 cartouches d’encre, avec chacune une capacité maximale de 80 ml.

Utilisation et Design

L’Epson Surecolor SC-P800 est une imprimante compacte qui offre un design élégant et moderne. Dans la catégorie des imprimantes A2, cet appareil est celui qui dispose de la plus petite empreinte. Elle est utilisée pour un usage familial et professionnel.

Fonctionnalité et Performances

La fonction principale de l’Epson SC-P800 est l’impression de photo. Sa vitesse d’impression est de 3 papiers par minute que ce soit pour une impression en noir ou en couleur. Sa consommation d’énergie est de 21 watts en fonctionnement et de 1,8 watt en veille. De plus, sa résolution d’impression est de 2880 X 1400 DPI (ppp) et elle réalise des impressions rectos versos.

Les points positifs

La vitesse d’impression est l’un des points forts de cette imprimante. Elle est capable d’imprimer des papiers au format 10 X 15 en seulement 44 secondes. La qualité professionnelle des impressions fait aussi partie de ses atouts.

Ce modèle est capable d’imprimer sur une grande variété de supports (A2, A3, A3+, A4, A6, etc.) et permet ainsi de réaliser des impressions des photos panoramiques sur plusieurs types de médias. De même, la configuration et la prise en main de l’Epson Surecolor SC-P800 sont rapides et simples. Le panneau de contrôle tactile permet de paramétrer cette imprimante de façon intuitive et la cartouche d’encre est parfaitement adaptée pour de grands volumes d’impressions photos.

Les points négatifs

L’un des points faibles de cette imprimante est son poids. Avec ses 19,5 kg, l’Epson Surecolor SC-P800 est loin d’être un poids plume et est de ce fait assez difficile à déplacer.

De plus, pour passer du noir mat au noir brillant (et inversement), il faut obligatoirement une purge. Bien que ce processus soit automatique et rapide, il provoque souvent un gaspillage d’encre. L’Epson SC-P800 n’est pas équipée d’un massicot et le rouleau doit donc être coupé à la main.

L’avis général sur l’imprimante photo pro Epson Surecolor SC-P800

Pour les utilisateurs, il s’agit d’un appareil qui offre beaucoup de flexibilité et de liberté grâce à la connectivité sans fil. Les dimensions de cette imprimante sont aussi très appréciées. Avec son format bureau, elle peut s’intégrer n’importe où. Les avis sont unanimes sur la superbe qualité des tirages, aussi bien en impression noire qu’en couleur. C’est un appareil parfaitement adapté aux professionnels de la photographie numérique.

En résumé, la majorité des utilisateurs considère l’imprimante Epson Surecolor SC-P800 comme une valeur sûre.

Où acheter l’imprimante Epson Surecolor SC-P800 à bon prix ou en promo ?

Epson Surecolor Sc-P800 Imprimante photo A2 Wifi direct Amazon Dash Replenishment est prêt

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir