Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur EPSON ECOTANK ET-4750

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
EPSON ECOTANK ET-4750 : test, avis et prix

L’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750 est une imprimante jet d’encre multifonctions sans cartouche dotée de nombreuses fonctionnalités de qualité. Assez rapide et très profitable dans ses consommables, elle procure des tirages de qualité tout en réduisant considérablement le coût par page si vous avez l’habitude d’imprimer un grand volume de page mensuel.

Marque Epson
Modèle ECOTANK ET-4750
Type Jet d’Encre Couleur sans cartouche
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 15 ppm
Dimensions 34.7 x 37.5 x 23.1 cm
Poids 6.8 Kg

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750

Imprimante nouvelle génération d’EPSON, l’ET-4750 est une imprimante 4-en-1 fonctionnant sans cartouche d’encre.

Les caractéristiques techniques

L’ET-4750 est périphérique intelligent multifonctions à jet d’encre dont la tête de l’impression est une Epson Micro Piezo. L’imprimante dispose d’une résolution de 4 800 x 1 200 dpi. Avec un poids de 6,8 kg, sa taille de goutte minimale est de 3,3 pl, disposant d’une technologie de point variable.

Performances

Avec un système de paramétrage très aisé, le mode d’impression recto verso de l’outil est automatique. Elle est équipée d’un bac d’une capacité de 250 feuilles. Sa vitesse élevée d’impression recto verso est de 15 ppm3. Aussi, l’outil est doté d’un chargeur automatique de documents de 30 pages environ.

L’imprimante est compatible à tous les systèmes de Windows. Son mode de combinaison des encres est à base de pigment noir et des encres en couleur à base de colorants. Cet aspect des choses vous permet de bénéficier des impressions aux couleurs éclatantes et aux textes bien clairs et nets. L’imprimante consomme peu d’encre.

Fonctionnalités

L’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750 a une multifonctionnalité qui permet de créer des textes de qualité irréprochable. Cela est rendu possible par la tête d’impression PrecisionCore et les encres pigments d’origine Epson. Cette machine est dotée de la fonction de fax, de copie, de scan et d’impression.

L’imprimante peut se connecter à l’internet et effectuer merveilleusement les travaux de scannage. Ces derniers peuvent être faits vers un ordinateur. Aussi, l’impression à distance est possible à partir des appareils mobiles comme l’iPhone, l’iPad, l’iPod et un Smartphone. Tout ceci, grâce à ses fonctions de connectivité et de tirage mobile : Wi-Fi, Wi-Fi Direct, applications mobiles et Ethernet.

Utilisation

Le nouveau modèle EPSON ECOTANK ET-4750 est simple d’utilisation. Sa nouvelle interface bien intuitive en est la principale cause. Elle permet d’effectuer non seulement la recharge d’encre améliorée, mais aussi d’user des nouvelles bouteilles d’encre conçues pour les recharges aisées. Des réservoirs d’encre sont disposés sur le devant de la machine. Ceux-ci ont pour mission de vous aider à voir en un coup d’œil, votre niveau d’encre pendant l’utilisation.

Points positifs

Très économique, l’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750 diminue les coûts d’impression à 90 % environ grâce aux réservoirs d’encre de haute capacité. Avec cette imprimante, vous pouvez réaliser des milliers impressions entre deux recharges. L’encre incluse dans l’imprimante lors de son achat affiche des volumes séduisants d’impression avec 14 000 pages en noir et 11 200 pages en couleur. Elle dispose d’une connectivité complète en plus, de bénéficier d’un design innovant et assez compact.

Points négatifs

Avec leur réservoir d’encre désormais à l’avant, l’utilisation de l’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750 n’est pas facile. Elle montre aussi une faiblesse sur son Wi-Fi qui est moins stable, un défaut de fabrication non négligeable. Son écran tactile est un peu trop minuscule et elle produit assez de bruit en bureautique.

Avis général sur l’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750

L’ECOTANK ET-4750 est une imprimante conçue pour les entreprises. Son nouveau design novateur et ses perfectionnements sont très remarquables et notables dans l’ensemble. Nous regrettons cependant, le gros investissement qu’elle demande lors son acquisition. De par ses qualités et sa conception sans cartouche, elle demeure une machine d’impression unique qui offre un coût imbattable à la page.

Où acheter l’imprimante EPSON ECOTANK ET-4750 à bon prix ou en promo ?

EPSON ECOTANK -4750 MFP

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir