Avis sur l’imprimante 3D ELEGOO Mars

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
ELEGOO Mars : test, avis et prix

L’impression 3D est une réalité depuis quelques années grâce à l’avancée technologique. Il est désormais possible de représenter des objets et images proches de la réalité. Pour y parvenir, plusieurs imprimantes-résines sont disponibles. Le modèle 3D Mars de ELEGOO est un appareil apprécié pour ses caractéristiques. Voici une présentation globale d’une des meilleures imprimantes 3D, le modèle ELEGOO Mars.

Marque ELEGOO
Modèle Mars
Type 3D
Interface USB 2.0
Vitesse d’impression max 22,5 mm/h
Dimensions 19.5 x 19.5 x 40.5 cm
Poids 7.5 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante 3D ELEGOO Mars

L’imprimante 3D Mars est un appareil du constructeur chinois ELEGOO mise sur le marché depuis 2017. C’est un modèle d’imprimante-résine recommandé pour des impressions de qualité. Elle possède plusieurs spécificités qui en font un produit intéressant à découvrir.

Les caractéristiques techniques

L’imprimante 3D ELEGOO Mars est une machine qui fonctionne sur le principe de la photo polymérisation. Elle utilise ainsi la lumière UV pour une impression optimale. Les éléments imprimés sur cet appareil sont d’excellentes qualités grâce à son écran LCD. Ce dernier possède une résolution optimale. Cette machine offre ainsi un volume d’impression en pouce de 4,72 x 2,68 x 6,1. Ce modèle est livré avec divers accessoires pour une utilisation des plus pratiques.

Fonctionnalités

L’imprimante 3D ELEGOO Mars dispose de la fonctionnalité ChiTu 5.0. Grâce à elle, il est possible de tirer des documents sans être connecté à internet. L’aspect tactile de l’écran assure une manipulation des plus confortables aux utilisateurs. Pour un traitement rapide des fichiers, l’appareil intègre le logiciel CHITUBOX. Ce dernier assure un découpage en à peine une minute.

Design

Cet équipement possède un design ultra sophistiqué. Le fuselage de ce modèle est particulièrement compact. Sa surface en termes de dimensions d’impression est de 120×68×155 millimètres. Il bénéficie dans sa conception, d’un châssis en aluminium. Il est disponible en deux tons. Il s’agit des couleurs orange-argent et rouge-noir. Le couvercle est quant à lui fabriqué en acrylique pour offrir un produit parfaitement esthétique.

Performances

L’imprimante 3D ELEGOO assure une excellente résolution d’impression. La précision de ce modèle est de 0,00125 mm sur l’axe Z. quant au secteur XY, elle est de 0,047 mm. Grâce à une vitesse de 22,5 mm/h, elle permet d’obtenir des résultats extrêmement rapides. L’énergie requise pour de telles impressions varie entre 40 et 60 watts.

Utilisations

L’imprimante 3D ELEGOO Mars peut s’utiliser partout. En fonction des proportions, il est de préférence adapté pour le bureau. Hormis cela, il est compatible avec les petits projets d’impression 3D. De ce fait, il convient parfaitement pour la réalisation de figurines en résines. Elle permet d’obtenir des impressions miniatures de haute qualité. Néanmoins, ce n’est pas un appareil à laisser à la portée des enfants y compris la résine.

Les points positifs

L’un des nombreux points positifs de cette imprimante réside dans son ergonomie. Cette machine est ultra élégante et est très facile d’utilisation. Mieux, l’écran LCD grand pouce de ce modèle lui confère d’excellentes propriétés. Il permet de bénéficier d’une image en couleurs et d’apprécier au préalable le résultat final. Il influe d’une certaine manière sur l’excellente précision d’impression.

Cette machine d’impression 3D permet durant l’utilisation d’économiser la résine qui est sa matière principale. Il est simple à déplacer partout et il ne prend que peu d’espace. Le rapport qualité-prix que propose cette imprimante est l’un des meilleurs du marché.

Enfin, la solidité et la résistance de l’imprimante sont des atouts de ce modèle d’imprimante 3D ELEGOO. Le pré assemblage de base permet une utilisation rapide de la machine. En à peine cinq minutes, il est possible de s’initier à son utilisation.

Les points négatifs

Parmi les insuffisances énumérées pour l’imprimante 3D ELEGOO Mars, il y a l’émission de bruit. Malgré sa petite taille, le niveau de décibel a de quoi surprendre surtout en fin d’impression. Cela est dû en partie à la surchauffe qui rend intense l’activité du système de refroidissement et en occurrence le ventilateur.

Même si l’imprimante 3G ELEGOO Mars est de taille raisonnable, il requiert un entretien rigoureux. Pour une exploitation pérenne, un nettoyage du plateau avec de l’alcool s’impose après chaque impression.

Notre avis général sur l’imprimante 3D ELEGOO Mars

Notre avis global sur l’imprimante-résine 3D ELEGOO Mars est plutôt positif. Cette machine offre aux utilisateurs un appareil de qualité à moindre coût. Les fonctionnalités ChiTu 5.0 et CHITUBOX confèrent à ce produit, rapidité et excellente résolution d’impression. Mieux, ce dispositif associe un design sophistiqué à une utilisation facile et très simple.

Les dimensions modérées de cette machine lui offrent également un avantage pratique. Toutefois, certaines limites nous ont été rapportées par rapport à ce produit. Le niveau bruyant et la fragilité du système en utilisation prolongée sont des détails à prendre en compte. Il n’est donc pas fabriqué pour un usage intensif. L’idéal serait de lui concéder quelques intervalles de répit.

Il est indéniable que la qualité de la résine imprimée a de quoi attirer l’attention de tout utilisateur. Nous le recommandons donc pour la mise en marche de projets mineurs.

En conclusion, l’imprimante 3D ELEGOO est un appareil offrant une excellente qualité d’impression. Bien que possédant des défauts mineurs, ce modèle reste l’un des meilleurs du marché.

Où acheter l’imprimante ELEGOO Mars à bon prix ou en promo ?

Promo -5%
ELEGOO Mars 2 Mono MSLA Imprimante 3D en Résine Printer 3D UV Photopolymérisation avec l’Écran LCD Monochrome 2K de 6 Pouces, Taille d'impression 129 x 80 x 150 mm/5.08 x 3.15 x 5.90 Pouces

ELEGOO Mars 2 Mono MSLA Imprimante 3D en Résine Printer 3D UV Photopolymérisation avec l’Écran LCD Monochrome 2K de 6 Pouces, Taille d'impression 129 ...

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir