Comment scanner un document avec une imprimante : les étapes à suivre

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le

Les imprimantes d’aujourd’hui sont conçues avec une fonction scanner qui permet la numérisation des documents. Par ailleurs, ceci ne rend pas le travail aussi évident, même s’il le facilite. Il y a un processus bien établi à suivre pour scanner un document avec une imprimante. Retrouvez ici les différentes étapes pour y parvenir.

La connexion de l’imprimante au PC

C’est le premier geste essentiel à poser. Que votre imprimante fonctionne avec le wifi ou par USB, il faut impérativement la connecter. Pour cela, brancher d’abord votre imprimante avant d’assurer à cette dernière la liaison via le wifi ou le mode USB.

Via Wi-Fi

Vous devez connecter votre imprimante disposant d’un scanner au réseau wifi à ce niveau. Activez le wifi et l’imprimante s’y joindra systématiquement. Le voyant vous le confirmera par sa diode qui sera lumineuse. Appuyez sur la partie « démarrer » ensuite sur le menu. Choisissez par la suite « imprimante et scanner ». Ensuite, vous allez cliquer sur « ajouter une imprimante ». Ainsi, votre scanner pourra se brancher sur le wifi. De plus, le PC sera définitivement en liaison avec votre imprimante.

USB

Ici, il s’agira de brancher votre imprimante à l’ordinateur par l’intermédiaire du câble USB. Vous allez ensuite reproduire les mêmes étapes, c’est-à-dire cliquer sur « démarrer » et sélectionner la partie « imprimante et scanner ». Puis, indiquez l’ajout d’une imprimante et vous serez de suite connecté.

Vous aurez ainsi accompli une grande partie de la procédure pour scanner un document avec une imprimante. Réussir la connexion entre les périphériques est assez simple à exécuter. Vous n’avez pas besoin d’une maitrise particulière pour le faire

Scanner le document

Pour ce faire, dirigez-vous vers « imprimante et scanner » dans votre système d’exploitation. Après un clic droit sur ce dernier, il vous sera affiché des paramètres pour choisir le format, plus précisément le type du fichier, la résolution et les couleurs. C’est aussi à vous de choisir la source et le profil d’image. Vous avez le monopole sur toutes les options. Par ailleurs, pour identifier les caractères sur votre document après le scanner, il faut au moins une résolution de 300 dpi.

Entrez ensuite le document dans l’imprimante. Après avoir refermé ce dernier, sélectionner « aperçu » pour voir si le document inséré est à la position adéquate. Si c’est le cas et que toutes les conditions sont bien réunies, appuyez sur « scanner ». Le processus s’effectuera automatiquement ensuite.

Enfin, il faut déterminer un dossier accessible ou le document scanné sera facile à retrouver. Votre système d’exploitation aura pour mission d’enregistrer le document comme vous le désirez.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis