Comment scanner un document avec une imprimante Epson XP 255 ?

par Flo

De nombreuses imprimantes actuelles ont, aujourd’hui, un scanner. Ce dernier permet de scanner et d’imprimer rapidement vos documents (attestations, factures, feuilles de calcul, etc.). Mais quelles sont les étapes pour scanner un document avec imprimante epson xp 255 ?

La procédure pour connecter votre imprimante epson xp 255 à votre PC

Quelle que soit la marque d’imprimante dont vous disposez, il s’avère nécessaire de toujours la connecter. Pour le faire, vous devez allumer votre imprimante epson xp 255 puis la connecter au réseau Wi-Fi ou via USB.

Pour connecter votre imprimante en local Wi-Fi, il faut appuyer sur le bouton Wi-Fi, et si besoin, modifier votre code de sécurité wifi. Le voyant matérialisera la connexion par une diode allumée. Ensuite, cliquez sur «Démarrer» et tapez «Imprimante». Puis sélectionnez «Imprimante et Scanner» sur le panneau à gauche. Pour finir, sélectionnez «Ajouter une imprimante». Après cela, vous verrez votre scanner connectée au réseau Wi-Fi. En le choisissant, votre imprimante epson xp 255 sera connectée à votre ordinateur.

Pour connecter votre imprimante epson xp 255 via USB, branchez le câble USB de votre imprimante sur celui de votre ordinateur. Ensuite, il faut répéter exactement la procédure décrite plus haut. En d’autres termes, cliquez sur «Démarrer», tapez «Imprimante», ensuite cliquez sur «Imprimante et scanner, puis sur «Ajouter une imprimante». Pour finir, choisissez votre modèle pour que la connexion soit faite.

La procédure pour scanner votre document avec votre imprimante epson xp 255

Pour scanner votre document, allez sur Windows dans la partie «Scanner et imprimante» et faites un clic droit sur votre imprimante epson xp 255. Choisissez ensuite votre profil d’image et votre source ainsi que le format que vous souhaitez sur le menu qui affichera. Le format concerne la résolution, le type de fichier et les couleurs. Vous aurez le choix de gérer tout cela à votre convenance.

Ensuite, insérez votre feuille ou document dans votre scanner et renfermez-le. Cliquez par la suite sur «Aperçu» afin de vous assurer que votre document est positionné comme vous le souhaitez. Cliquez sur «Scanner» pour finir.

La procédure pour enregistrer votre document sur votre ordinateur

A présent, vous devez choisir sur votre PC le dossier dans lequel vous voulez enregistrer votre document. Après cela, Windows se chargera d’enregistrer votre document dans l’emplacement choisi. Vous pourrez maintenant accéder à votre document scanné en vous rendant dans ce dossier.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis