Comment imprimer en miroir pour transfert sur tissu ?

par Flo

L’impression en miroir pour le transfert d’une image sur tissu est un processus assez délicat. Il nécessite forcément le respect de plusieurs étapes. Quels sont alors ces différents procédés à suivre pour réussir l’impression sur miroir et le transfert sur tissu ?

Comment créer une image en miroir sur Windows ?

En premier lieu, vous aurez besoin d’un ordinateur sur lequel est installé Windows. D’ailleurs, la version récente de ce système d’exploitation est conseillée.

Pour commencer, vous devez ouvrir le programme Paint. Grâce à celui-ci, vous pouvez chercher à faire pivoter de manière horizontale l’image nécessaire à mettre en miroir pour l’impression du transfert.

En faisant un clic droit sur l’image, le menu contextuel s’affiche. Choisissez « ouvrir avec » et sélectionnez ensuite Paint. Dans le logiciel, juste au niveau de l’accueil, vous devez cliquer sur « Faire pivoter » et après sur « Retourner horizontalement ». Cette démarche vous permettra de renverser l’image pour qu’elle puisse être imprimée de façon convenable sur le tissu.

Comment faire le transfert sur tissu ?

À cette étape, vous aurez besoin d’un fer à repasser approprié.

Pour débuter, mettez le fer sur l’option Coton en le laissant se chauffer au bout de 8 minutes environ. Passez maintenant le fer à repasser sur le tissu pour vous assurer de l’absence de plis éventuels. Puis, chargez le bac de votre imprimante en papier de transfert. Positionnez-le correctement et réglez les paramètres de votre imprimante dans l’application spécifique. Après l’impression du transfert, assurez-vous que les parties non imprimées sur le papier de transfert soient découpées.

Ensuite, vous devez appliquer le transfert sur le tissu. Immédiatement après, il vous faut repasser de manière régulière le fer, cette fois-ci en exerçant avec force une pression sur ce dernier. Faites cela à partir de la gauche du dessin et ne négligez surtout pas les bords et les coins du transfert.

Allez très lentement (20 secondes pour chaque passage). Au bout de quelques minutes, vous pouvez alterner en allant du haut vers le bas du transfert. Toutefois, il est à savoir que plus la taille du dessin est grande, plus cela prendra du temps.

Enfin, laissez le transfert se refroidir pendant 1 minute à peu près. À l’aide de vos doigts, vous pouvez décoller petit à petit la trame en papier et la retirer complètement.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis