Comment annuler une impression sur une imprimante HP ?

par
Publié le Mise à jour de l'article le

Lors de l’utilisation de votre imprimante HP, il peut arriver que par inadvertance, vous lanciez une tâche d’impression. Afin d’économiser du papier et surtout de l’encre, il importe de savoir annuler l’opération mise en route. Il faut bien admettre qu’il s’agit d’un processus que tous les utilisateurs d’imprimante ne maîtrisent pas. Si vous vous demandez comment faire pour annuler une impression sur une imprimante HP, voici la marche à suivre.

Éteindre ou débrancher l’imprimante

L’impression sur une imprimante HP ne dure que quelques secondes. Si tant est que vous teniez à annuler l’opération parce que, peut-être, vous avez lancé un mauvais document, il serait anormal de laisser continuer le processus pendant que vous cherchez les méthodes d’annulation. Ainsi, pour arrêter l’impression, vous devez réagir vite afin de ne pas gaspiller vos papiers.

La première chose à faire est d’éteindre ou de débrancher l’imprimante pendant quelques minutes. Toutefois, cette méthode est à utiliser en cas d’urgence, en l’occurrence si l’impression concerne un volume important de données. Déconnecter la machine de sa prise vous donne le temps pour chercher la procédure pour annuler le travail demandé à l’imprimante.

Annuler l’impression manuellement à partir de l’ordinateur

Pour annuler une impression sur une imprimante HP, vous devez d’abord aller sur le bureau de l’ordinateur. À ce niveau, vérifiez s’il y a une icône d’imprimante. Si vous n’en trouvez pas, alors veuillez suivre les étapes suivantes pour annuler l’impression :

  • appuyez sur l’icône de Windows présent au niveau de votre clavier ou cliquez directement sur le bouton « Démarrer » ;
  • cherchez ensuite « Panneau de configuration » et cliquez là-dessus ;
  • double-cliquez sur « Imprimantes et télécopieurs » et après sur l’icône de la marque HP de votre imprimante ;
  • défilez la liste des tâches d’impression répertoriées dans la fenêtre et sélectionnez là celle que vous souhaitez annuler (celle-ci doit être précédée de la mention en cours) ;
  • faites un clic droit sur la tâche sélectionnée et appuyez sur « Annuler ».

Si vous le souhaitez aussi, vous pouvez annuler en un clic l’ensemble des travaux d’impressions en cours. Pour le faire, il vous suffit de sélectionner « Annuler tous les documents » dans le menu pop-up.

Demander l’assistance de votre entourage

Malgré vos tentatives, vous n’avez pas pu arrêter le processus d’annulation ? Dans ce cas, il serait préférable de demander l’aide d’un collègue ou de toute personne proche de vous. L’imprimante HP étant utilisée un peu partout, il est possible que quelqu’un de votre entourage sache comment annuler l’impression.

Faire appel à un technicien

La dernière solution à utiliser est de faire appel à un technicien. Cela peut être utile, notamment si, comme évoqué plus haut, le travail d’impression lancé concerne un nombre important de copies. Si vous évoluez dans le cadre d’une entreprise, l’idéal serait de solliciter un membre de l’équipe informatique. Dans le cas contraire (cadre personnel), veuillez effectuer une recherche en ligne pour trouver un professionnel proche de chez vous.

La plupart des sites web mettent à votre disposition un service d’assistance pour les problèmes liés à l’utilisation des imprimantes. Il vous suffit de leur écrire pour qu’il vous assiste à distance.

Annuler une impression sur une imprimante HP est un simple jeu de touche. Cependant, la technologie peut vous jouer des tours, surtout si vous ne maîtrisez pas l’outil informatique. Si cela vous arrive, veuillez utiliser les différentes astuces données ici.

0 commentaire

Les autres articles à découvrir

Laisser un commentaire ou un avis