Avis sur l’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Comgrow Creality LD002R : test, avis et prix

De plus en plus, tous les secteurs de l’informatique et de l’impression connaissent des évolutions remarquables. en effet, plusieurs outils technologiques sont mis sur le marché pour vous faciliter la vie. Aujourd’hui, l’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R est conçue pour vous permettre de réaliser des impressions 3D de haute qualité. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.

Marque Comgrow
Modèle Creality LD002R
Type 3D
Interface USB 2.0
Vitesse d’impression max
Dimensions 22.1 x 22.1 x 40.3 cm
Poids 7.4 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R

Cette imprimante 3D est un produit pratique qui propose des spécificités exceptionnelles.

Caractéristiques techniques

Parmi les modèles disponibles sur le marché, l’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R se distingue par les points suivants :

  • précision de position de l’axe XY : 0,075 mm ;
  • taille de l’écran : écran tactile de 3,5 pouces ;
  • vitesse d’impression : 50-70 mm/h ;
  • configuration de la source lumineuse : Perle de lampe UV intégrée (longueur d’onde 405 nm) ;
  • méthode d’impression : Pilote de flash USB ;
  • épaisseur de couche : 0.005 mm-0.01 mm.

Outre ces détails, notez que le matériel de support de cet appareil est en résine photosensible 405 nm. La puissance nominale quant à elle est de 90W et la taille d’impression est : 120 x 65 x 165 mm.

Utilisation et performance

La LD002R offre une facilité dans la configuration, le choix du fichier à imprimer et le suivi de l’avancement de l’impression. Elle offre la possibilité d’impression hors ligne avec sa carte informatique intégrée. Son système de filtre en carbone réduit considérablement les odeurs d’impression. La LD002R permet d’effectuer des impressions de grand volume simultanément. Cela permet un gain de temps considérable.

Design

Le corps de la LD002R est totalement en métal. Elle dispose d’un couvercle de filtre UV translucide détachable, de couleur orange et fait en acrylique résistant. Pour un poids de 7 kg, elle mesure 221 x 221 x 430 mm. Son système d’affichage d’état solide favorise la précision et la finition délicate des produits. Elle prend en charge la fonction anti-aliasing des bords pour des impressions qualitatives.

Les points positifs et négatifs sur l’imprimante

La LD002R possède bien des atouts que des faiblesses.

Points positifs

La LD002R est en métal. Cela offre plus de résistance et de durabilité. Les vibrations sont alors modérées pour une impression plus facile. Son écran tactile entièrement à couleur permet une manipulation plus aisée. Grâce à la dernière version du logiciel CHITUBOX, l’imprimante LD002R permet de faire des découpages de fichiers en un temps record.

Point Négatif

La LD002R n’offre pas les possibilités de connexion par Wifi, Bluetooth et Ethernet. Elle se limite seulement à la connectivité USB et réduit ainsi les options de transfert de fichier pour impression.

L’avis général sur l’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R

L’imprimante 3D Comgrow Creality LD002R est généralement satisfaisante de par sa constitution robuste et la bonne qualité d’impression. Elle favorise un cadre de travail plus sain en réduisant l’odeur issue des fondues de résine. Sa bonne vitesse et son volume d’impression garantissent la réalisation de plusieurs tâches en un temps record.

Où acheter l’imprimante Comgrow Creality LD002R à bon prix ou en promo ?

Comgrow Creality LD002R LCD Imprimante 3D à Photopolymérisation en Résine UV avec Système de Filtrage de l'air et écran Couleur Tactile de 3,5" Impression Hors Ligne 119*65*160mm Taille d'impression

Comgrow Creality LD002R LCD Imprimante 3D à Photopolymérisation en Résine UV avec Système de Filtrage de l'air et écran Couleur Tactile de 3,5" Impres ...

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir