Avis sur l’imprimante Photo Canon SELPHY Square QX10

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Canon SELPHY Square QX10 : test, avis et prix

Le Canon SELPHY Square QX10 est une imprimante spécialement tournée vers la photo. Elle affiche des dimensions modestes qui font d’elle un appareil portable. Elle est dotée d’une connectivité wifi qui permet de la piloter à partir d’un smartphone.

Marque Canon
Modèle SELPHY Square QX10
Type Photo Couleur
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max
Dimensions 10.2 x 14.3 x 3.1 cm
Poids 0.4 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Caractéristiques techniques

Utilisant la méthode d’impression par sublimation, le Canon SELPHY Square QX10 produit des photos sur format papier de 7,2 x 8,5 cm. Il imprime des images carrées et autocollants sur environ 6,8 x 6,8 cm pour conserver des marges inscriptibles. On y retrouve une batterie intégrée, un connecteur USB pour la charge, une connectivité wifi et une cartouche papier intégré. Il arbore des mensurations fines : 10.2 x 14.3 x 3.1 centimètres et une charge d’environ 0.4 kilogrammes. Il est disponible en 4 coloris : noir, blanc, rose et vert.

Fonctionnalités et performances

Le modèle Canon SELPHY Square QX10 est une imprimante qui se contrôle exclusivement à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cette mise en relation se fait à l’aide de l’application Selphy Photo layout, disponible sur Android et IOS. Celle-ci propose plusieurs fonctionnalités qui mettent en relief les potentialités de cette imprimante. L’utilisateur pourra en effet :

  • créer divers modes d’affichage,
  • disposer de plusieurs variétés de mise en page,
  • paramétrer la dimension des bordures de l’image,
  • faire le choix parmi plusieurs options de personnalisation,
  • recadrer,
  • imprimer une ou plusieurs photos sur une même page.

Par ailleurs, la liaison entre le smartphone et l’imprimante requiert une connexion wifi.

Le Canon SELPHY Square QX10 affiche une résolution maximale de 287 x 287 ppp grâce au système d’impression par sublimation thermique. Cette résolution, justifiée pour son gabarit, lui permet de produire des images de haute qualité. Celles-ci peuvent être conservées sur une durée de vie de 100 ans.

La vitesse d’impression s’évalue à environ 43 secondes avec une capacité d’impression maximale de 20 feuilles par charge complète. Sa batterie affiche un niveau de consommation de 3 W maximum en veille et 62 W maximum en impression.

Avis des utilisateurs

Le Canon SELPHY Square QX10 récolte dans l’ensemble des retours positifs de personnes l’ayant testé. Ils mettent en avant sa simplicité d’utilisation ainsi que son raccordement facile et rapide avec l’application Selphy Photo layout. Sa forme compacte est également appréciée parce qu’elle permet de le déplacer facilement. De même que sa batterie intégrée qui le rend utilisable à tout moment. En ce qui concerne le niveau d’impression, il est bon et justifié par la taille de l’appareil chez certains utilisateurs. Cependant d’autres émettent des réserves quant à la perfectibilité de la qualité des images imprimées.

Des points négatifs sont par ailleurs pointés du doigt concernant le coût de l’appareil jugé trop excessif. Il en est de même pour le coût des consommables.

Où acheter l’imprimante Canon SELPHY Square QX10 à bon prix ou en promo ?

CANON IMP PH SELPHY Square QX10 Vert

CANON IMP PH SELPHY Square QX10 Vert

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir