Avis sur l’imprimante Jet d’Encre Couleur Canon Pixma TS6150

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Canon Pixma TS6150 : test, avis et prix

L’avènement de l’informatisation massive et des projets de dématérialisation des entreprises n’a pas pour autant supprimé l’usage des imprimantes. Au fil des années, ces dernières ont énormément évolué tant dans leur technique d’impression du papier, dans leur qualité d’image, leur taille, mais aussi leurs fonctionnalités. Aujourd’hui, les modèles récents sont beaucoup plus sophistiqués et très performants. Dans ce cas, il est question de l’imprimante Canon Pixma TS6150. Voici ci-dessous une présentation générale de ce modèle que l’on retrouve très souvent dans les comparatifs d’imprimantes jet d’encre et ce n’est certainement pas pour rien.

Marque Canon
Modèle Pixma TS6150
Type Jet d’Encre Couleur
Interface Bluetooth, Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 10 ppm
Dimensions 31.5 x 13.9 x 37.2 cm
Poids 6 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Canon Pixma TS6150

Très apprécié des consommateurs, le modèle Canon Pixma TS6150 est sans aucun doute l’une des meilleures imprimantes jet d’encre. Tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’imprimante.

Fonctionnalités et caractéristiques techniques

Le modèle Canon Pixma TS6150 est une imprimante multifonction qui permet d’imprimer, de numériser et de copier des documents ou des photos en quelques touches seulement. L’appareil donne la possibilité à l’utilisateur de lancer directement des impressions depuis son smartphone ou sa tablette via l’application Canon PRINT ou d’autres types outils (Apple AirPrint™, Google Cloud Print™, etc.).

Cette imprimante dispose d’une connectivité sans fil, d’un port USB, d’une connectivité Bluetooth et de Wi-Fi. Équipé d’un grand écran LCD tactile de 7,5 cm, cet appareil offre une résolution d’impression de 4800 X 1200, ce qui garantit à coup sûr des impressions de qualité. Pour ce qui est des cartouches d’encre, le modèle Canon Pixma TS6150 est doté de 5 cartouches d’encre indépendantes.

Par ailleurs, l’imprimante est également compatible avec la plupart des systèmes disponibles sur le marché (windows, mac, linux, etc.). À l’avant, elle est dotée d’un bac à papier d’une capacité de 100 feuilles ainsi que les touches d’allumage et de réglage. À l’arrière se trouve un bac à papier pour photo.

Design

En réalité, le modèle Canon Pixma TS6150 est compact, très élégant avec un design qui le rend facilement installable sur un bureau.

Performances

Côté performance, le modèle Canon Pixma TS6150 s’en sort également très bien. Sa vitesse d’impression en noir et blanc est de 15 ppm. Pour ce qui est de la vitesse impression en couleur, l’utilisateur peut effectuer jusqu’à 10 pages par minute. Par ailleurs, pour les impressions photo sans marge, il faudra compter 37 secondes pour une image de dimension de 10 × 15 cm.

Les points positifs

Le modèle Canon Pixma TS6150 fait partie des imprimantes les plus populaires et cela n’est pas anodin. En effet, l’appareil offre un certain nombre d’avantages non négligeables qui rendent le temps d’impression beaucoup plus agréable.

L’écran tactile

Avec la technologie de l’écran tactile, l’imprimante est facile à l’usage. Son interface simplifiée et identique à celle de l’application canon PRINT évite à l’utilisateur de se sentir dépaysé et perdu. De plus, elle fonctionne également sans fil ce qui offre une meilleure mobilité.

La connectivité

En réalité, le Canon Pixma TS6150 a été fabriqué pour vous faciliter au maximum la vie et sa technologie sans fil en est également la preuve. Grâce à la connexion Wi-Fi ou au Bluetooth, l’acquéreur faire usage de l’imprimante directement sur son smartphone ou tablette. Par ailleurs, un utilisateur qui dispose des photos sur le cloud peut y accéder directement via l’écran de l’imprimante. Il peut donc facilement les imprimer ou les numériser.

Un appareil peu bruyant

L’autre avantage non négligeable de l’imprimante Canon Pixma TS6150 est sa faible consommation d’énergie. Elle consomme seulement 0,7 W en veille et 15 W quand il est utilisé pour un travail d’impression photo A4. En outre, en ce qui concerne l’intensité sonore, l’appareil affiche 41 dB si l’on se place à 1 m. pendant l’impression intensive, ce chiffre peut grimper jusqu’à 54 dB.

Une valeur qui reste quand même assez basse quand on la compare avec les autres types d’imprimantes. En utilisant le mode « silencieux », il est également possible de revoir ces nuisances à la baisse. L’imprimante Canon Pixma TS6150 est un appareil qui s’entretient aisément. Par ailleurs, elle n’est pas difficile à installer.

Les points négatifs

Comme tout appareil électronique, le modèle d’imprimante Canon Pixma TS6150 n’a pas que des avantages. L’un de ses plus gros inconvénients est sans aucun doute l’absence de lecteur SD. En plus des nombreuses avancées technologiques dont il est doté, cela aurait pu être un atout de plus pour renforcer ses capacités.

Par ailleurs, les cartouches d’encre de l’imprimante Canon Pixma TS6150 ne sont pas à porter de main. Dans le cas d’une utilisation intensive, la vitesse de pression ralentie au fil du temps.

L’avis général sur l’imprimante Canon Pixma TS6150

Le modèle Canon Pixma TS6150 est une imprimante tout-en-un performant pour réaliser les impressions de documents et de photos. Cette machine est facile à manipuler, ce qui permet à l’utilisateur de faire pour les travaux d’impression, de numérisation ou de copie plus rapidement.

Grâce à sa petite taille, elle peut être installée partout dans une pièce. Son design permet d’apporter une touche particulière à l’aspect décoratif du lieu où elle est entreposée.

Où acheter l’imprimante Canon Pixma TS6150 à bon prix ou en promo ?

Canon TS6150 pixma - Noir

Canon TS6150 pixma - Noir

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir