Avis sur l’imprimante Thermique Monochrome Brother QL-800

par Florian
Publié le Mise à jour de l'article le
Brother QL-800 : test, avis et prix

Grâce aux imprimantes d’étiquettes professionnelles, vous pouvez faire vos propres impressions en quelques minutes. De nombreuses imprimantes sont donc à votre disposition sur le marché. Parmi eux se trouve l’imprimante Brother QL-800. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient, nous avons décrit pour vous toutes les caractéristiques de cet appareil.

Marque BROTHER
Modèle QL-800
Type Thermique Monochrome
Interface USB 2.0
Vitesse d’impression max 148 mm/sec
Dimensions 26 x 18 x 23 cm
Poids 1.15 Kg

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Brother QL-800

L’imprimante Brother QL-800 est un modèle compact prévu pour des impressions à petite échelle. Toutefois, elle possède plusieurs autres spécificités adaptées aux particuliers comme aux professionnels.

Caractéristiques techniques

L’imprimante dispose d’une technologie d’impression en thermique direct. Il s’agit d’un modèle monochrome qui peut imprimer en rouge et en noir. La largeur maximale des étiquettes est de 62 mm avec une vitesse d’impression de 148 mm par seconde. Elles sont imprimées et customisées grâce à un logiciel de conception P-touch editor. À la sortie, la résolution varie entre 300×300 dpi et 300×600 dpi.

Pour la connectivité, le Brother QL-800 possède un port USB 2.0. Un câble de connexion est ainsi fourni avec l’imprimante. Celle-ci est compatible avec Windows 10, Mac OS X 10.12.x et d’autres. De plus, les consommables tolérés par l’imprimante sont les rouleaux DK en étiquettes prédécoupées ou en ruban continu.

Design

Le Brother QL-800 mesure 125 x 213 x 142 mm pour un poids de 1,15 kg. Il est donc très compact et ne prend pas beaucoup de place. Les couleurs dominantes sont le blanc et le noir pour un rendu discret.

Performances et utilisation

Ce modèle imprime en noir et en rouge. Toutefois, pour cette dernière couleur, il faut utiliser le ruban DK-22251. Le logiciel de conception intégré permet de modifier l’orientation des étiquettes, l’alignement du texte, le style et la police d’écriture. Vous pouvez aussi ajouter des séquences de chiffres ou des images.

Avant d’utiliser l’imprimante, vous devez installer sur votre ordinateur les logiciels SDK et P-touch qui sont inclus. Après cela, vous pouvez imprimer vos étiquettes.

Points positifs

Le modèle Brother QL-800 est assez ergonomique. Il est compact, rapide et possède une fonction d’arrêt automatique. De plus, son logiciel de conception permet d’avoir plusieurs designs d’étiquettes. En résumer, ses points forts sont, son ergonomie, sa rapidité, sa facilité d’utilisation et son logiciel.

Points négatifs

Le logiciel est performant, mais son processus d’installation est assez complexe. Par ailleurs, il est parfois nécessaire de réinstaller les logiciels à chaque redémarrage de l’ordinateur. Aussi, les étiquettes se décollent rapidement. Ces deux points peuvent rendre l’expérience d’utilisation légèrement désagréable, mais des modifications sont constamment faites afin de les corriger.

L’avis général sur l’imprimante Brother QL-800

Il s’agit d’une bonne imprimante thermique qui peut vous fournir assez d’étiquettes en quelques minutes. Son logiciel de conception est aussi un bon atout. Cependant, il faut passer par une installation difficile.

Où acheter l’imprimante Brother QL-800 à bon prix ou en promo ?

Brother QL-800 Imprimante d'Étiquettes Professionnelle - P-touch Editor - Impression Rouge/Noir - 93 Étiquettes/min - Inclus 1 rouleau DK-11201 et 1 D ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir