Avis sur l’imprimante Laser Monochrome Brother MFC-L2750DW

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
Brother MFC-L2750DW : test, avis et prix

Brother est une marque japonaise dont la fondation remonte au début des années 1900. Elle est connue principalement pour la qualité de ses machines à coudre, mais également pour ses imprimantes laser innovantes. Ces dernières sont d’ailleurs destinées en priorité aux utilisations professionnelles et aux bureaux. Le modèle MFC-L2750DW de l’enseigne n’échappe pas non plus à ce principe cher à Brother. Voici ce qu’il y a à savoir sur l’appareil.

Marque Brother
Modèle MFC-L2750DW
Type Laser Monochrome
Interface Wi-Fi, Ethernet, NFC, USB
Vitesse d’impression max 34 ppm
Dimensions 58.5 x 51.5 x 44 cm
Poids 13.36 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Brother MFC-L2750DW

L’imprimante Brother MFC-L2750DW est la remplaçante toute désignée de la MFC-L2740DW dans le catalogue des produits commercialisés par la marque Brother. Elle reprend les qualités de sa grande sœur et intègre quelques améliorations pour corriger les défauts de sa prédécesseur. La machine se présente sous la forme d’une imprimante 4 en 1 susceptible de correspondre aux besoins d’une petite ou d’une moyenne entreprise.

Caractéristiques techniques

La machine de Brother se distingue par des caractéristiques qui lui sont propres. Celles-ci se présentent comme suit :

Fonctionnalités

L’imprimante Brother MFC-L2750DW est une imprimante monochrome laser multifonction qui offre quatre possibilités d’utilisation. La première est celle de l’impression. Elle permet de tirer des documents en papier à partir de données numériques. La deuxième par contre permet de numériser des documents physiques afin de les transformer en fichiers numériques.

Les deux dernières fonctions de l’appareil sont la copie et le fax. Grâce à la fonction de copie, l’utilisateur peut multiplier sous plusieurs exemplaires un document physique. Le fax de son côté permet de faire de la télécopie.

En dehors de la multifonction, l’imprimante Brother MFC-L2750DW dispose de la fonctionnalité NFC. Cette dernière permet d’imprimer un fichier depuis un smartphone ou une tablette sans avoir à la connecter à l’appareil.

Design

Le design de l’imprimante Brother MFC-L2750DW n’a rien d’exceptionnel. Il ressemble à une imprimante laser multifonction classique. Le fabricant a joué la carte de la sobriété jusque dans le choix des couleurs de son appareil. En effet, l’imprimante arbore deux coloris à savoir : le noir et le blanc.

Un écran tactile de 6,8 cm vient toutefois compléter le design de l’appareil pour faciliter les impressions. Le fait que celui-ci soit de couleur permet de casser un tant soit peu la monotonie offerte par le noir et le blanc.

Performances

L’imprimante Brother MFC-L2750DW est un appareil doté d’une vitesse d’impression pouvant atteindre les 34 pages par minute. Elle bénéficie également d’une option recto verso intégrale qui fonctionne aussi bien pour les impressions et les copies que pour les télécopies ou numérisations.

Le bac papier qui équipe la machine a une capacité de 250 feuilles. Un système de charge automatique de documents de 50 feuilles est associé à l’imprimante ce qui offre un confort d’utilisation. Un toner de démarrage de 1200 pages est également livré avec la machine.

Par ailleurs, il faut spécifier que l’association du système recto verso intégral et du chargeur de document fixe réduit considérablement les coûts d’utilisation de la machine.

Utilisation

L’imprimante Brother MFC-L2750DW est une machine conçue spécialement pour les petites entreprises afin de faciliter leurs tâches de bureautique. Vous pouvez lui trouver une place facilement sur votre bureau. Ses impressions sont très rapides et se font avec un niveau sonore satisfaisant. Vous pouvez lancer la machine et continuer à travailler tranquillement.

Il est possible de recourir à des raccourcis personnalisés depuis l’écran tactile de l’imprimante. Ils permettent d’accéder en une touche aux fonctionnalités les plus utilisées de la machine. Un système complet de connectiques permet d’associer l’imprimante à n’importe quel autre appareil. L’utilisateur a donc le choix entre le réseau Ethernet, le wifi, le port USB ou encore la fonction NFC.

Points positifs

Comme point positif nous avons :

  • facilité d’utilisation et de configuration
  • très bonne qualité d’impression
  • bonne vitesse d’impression
  • possibilité de réaliser de véritables économies sur le long terme
  • système de connectiques très complet
  • possibilité de réaliser en toute simplicité des impressions rectos versos
  • une bonne solidité et une grande robustesse.

Il existe également des points négatifs.

Points négatifs

Nous n’en relevons que quelques-uns :

  • absence de câble d’interface permettant une connexion par fil
  • absence de fenêtre s’agissant du bac à papier principal
  • difficulté à adapter d’autres modèles de toner à l’appareil du fait de la présence d’une puce-liseuse.

Cela n’enlève rien à l’efficacité de l’appareil.

L’avis général sur l’imprimante Brother MFC-L2750DW

Il s’agit d’une excellente imprimante qui trouve facilement sa place à la maison ou dans une entreprise de petite ou de moyenne envergure. Les avis sur la machine sont très bons dans l’ensemble. L’imprimante Brother MFC-L2750DW est clairement un bon investissement.

Où acheter l’imprimante Brother MFC-L2750DW à bon prix ou en promo ?

Promo -14%
Brother MFC-L2750DW Multifonction 4-en-1 |laser| monochrome| recto-verso intégral|bac papier 250 feuilles | impression, numérisation, copie et télécopie |Ethernet et WiFi, Noir

Brother MFC-L2750DW Multifonction 4-en-1 |laser| monochrome| recto-verso intégral|bac papier 250 feuilles | impression, numérisation, copie et télécop ...

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir