Avis sur l’imprimante Laser Monochrome Brother HL-L2350DW

par Flo
Publié le Mise à jour de l'article le
Brother HL-L2350DW : test, avis et prix

Dans le groupe des imprimantes laser, le modèle Brother HL-L2350DW affiche des caractéristiques assez intéressantes. En effet, cette fabrication signée Brother incorpore des performances, des fonctionnalités ainsi que des spécificités qui pourraient révolutionner la façon de travailler. Voici quelques informations déterminantes qui permettront d’en apprendre davantage sur la Brother HL-L2350DW.

Marque Brother
Modèle HLL2350DWRF1
Type Laser Monochrome
Interface Wi-Fi, USB 2.0
Vitesse d’impression max 30 ppm
Dimensions 36 x 35.6 x 18.3 cm
Poids 7.2 Kg

Marchand
Promo
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’imprimante Brother HL-L2350DW

Brother HL-L2350DW est une imprimante laser compacte conçue pour le travail à domicile ou les petites entreprises. Avec cet appareil, chaque utilisateur est en mesure d’imprimer des documents selon ses différents besoins.

Les caractéristiques techniques

La Brother HL-L2350DW est une fabrication polyvalente qui accepte de nombreux formats dont le A4. Par ailleurs, cette imprimante dispose d’un bac à papier d’une capacité maximale de 250 feuilles, d’une mémoire vive de 64 Mo et d’un processeur de 600 MHz.

Cela dit, au sein de sa surface extérieure, l’imprimante laser noir et blanc Brother HL-L2350DW incorpore un écran LCD d’une ligne de 16 caractères et un panneau de commande. Ce dernier présente les différents boutons de fonctions de l’appareil. D’ailleurs, chacun d’eux couvre une fonctionnalité précise de l’imprimante, notamment l’allumage et bien d’autres.

Les fonctionnalités

De manière générale, le panneau de commande de l’imprimante comporte des boutons pour calibrer, démarrer et annuler des impressions. À côté de cela, la HL-L2350DW inclut une connectique composée du Wi-Fi (802.11b, 802.11g, 802.11n) ainsi que d’un port USB 2.0.

En d’autres termes, hormis le câble d’alimentation, l’imprimante Brother HL-L2350DW peut se connecter avec ou sans fil. En plus, l’appareil est compatible avec les téléphones mobiles et les tablettes. La fonction de recto verso automatique complète la liste des fonctionnalités de l’imprimante.

Le Design

La HL-L2350DW bénéficie d’une allure élégante. En fait, ce sont surtout ses lignes épurées, sa nature peu encombrante et son ergonomie simpliste qui lui confère une telle prestance. Au-dessus de l’appareil, se trouve la zone de sortie d’impressions. Celle-ci incorpore des engrenages qui se chargent de faire sortir le papier.

En cas de bourrage, la coque s’ouvre facilement afin de désengorger la voie de sortie. En complément du design, nous avons bien entendu l’écran, les touches et le bac à feuilles. Le support du toner pour sa part se trouve en dessous de la coque faite de gris clair.

Les performances

En matière d’impression, la marque nippone évalue son modèle HL-L2350DW à une vitesse maximale de 30 ppm en monochrome uniquement. Par ailleurs, le fabricant propose ici un introducteur manuel ainsi qu’un toner de démarrage d’une capacité de 700 pages sans besoin rechargement.

Comment utiliser l’imprimante Brother HL-L2350DW ?

Pour utiliser correctement la Brother HL-L2350DW, cela requiert d’avoir un appareil tiers doté des connectivités Wi-Fi, Ethernet ou USB. Nous recommandons d’utiliser votre smartphone ou votre tablette et ce, peu importe le système d’exploitation installé. Toutefois, n’hésitez pas à utiliser votre PC ou une autre machine capable d’établir la communication filaire ou sans fil avec l’imprimante.

Une fois votre cartouche bien positionnée et la connexion établie, procédez à vos manipulations mobiles depuis l’application Brother IPrint & Scan.

Les points positifs

Parmi les points forts de la Brother HL-L2350DW, nous pouvons tout d’abord citer l’efficacité de son panneau de commande. En effet, ce condensé de fonctionnalités facilite la prise en main, l’utilisation et la maintenance de l’imprimante.

Aussi, le constructeur a réussi à nous surprendre avec une vitesse d’impression exceptionnelle, sans perte de qualité. Par ailleurs, l’imprimante cumule des fonctionnalités complètes, en plus d’être silencieuse et très peu gourmande en énergie.

Les points négatifs

Comme points négatifs, nous avons décelé un certain dysfonctionnement en Wi-fi sur Mac Book. En effet, l’installation fonctionne de manière aléatoire entre les mises en marche. L’appareil passe parfois en deep sleep mode, ce qui bloque toute action envisageable.

Un autre constat est que les pages d’aide proposent une traduction plutôt approximative. Qu’à cela ne tienne, avec quelques lectures profondes, ce souci se règle rapidement. Nous ajouterons également le bourrage intempestif pendant le recto verso en cas de la moindre dénivellation des feuilles dans le tiroir.

L’avis général sur l’imprimante Brother HL-L2350DW

En plus d’une excellente rapidité d’impression, l’imprimante Brother HL-L2350DW est un bon choix pour profiter de fonctionnalités de bureautique en espace restreint. Ceci dit, la fabrication est robuste, ergonomique, simple et facile à utiliser.

Par ailleurs, cette conception est compatible avec la plupart des appareils de maison. Cela lui confère une assez bonne position parmi ses semblables, en dépit des quelques points faibles non négligeables.

Où acheter l’imprimante Brother HL-L2350DW à bon prix ou en promo ?

Promo -6%
Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm | Wi-Fi

Brother HL-L2350DW Imprimante laser compacte | Monochrome | A4 | Recto-verso | Résolution 1 200x1 200dpi | Jusqu'à 30 ppm | Wi-Fi

amazon
→ Voir le prix Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
0 commentaire

Les autres articles à découvrir